Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Bonjour Matt, ici. Bienvenue à Marseille, même si tu as déjà eu l'occasion de disputer des matchs.
00:22Justement, on t'a vu à ton avantage au milieu de terrain avec Pierre-Émile. Je voulais savoir si c'était, selon toi, ton meilleur poste, là, au milieu de terrain, à batailler, autant à gratter les ballons qu'à faire parler ton sens de la passe courte.
00:40Qu'est-ce que je pense que c'est ma meilleure position ? Est-ce que c'est la question ?
01:10Est-ce que c'est la question ? Est-ce que c'est la question ? Oui, j'aime beaucoup pour le moment jouer un petit peu plus en profondeur. Ça m'aide énormément. Même si je peux jouer en avant ou en arrière, peu importe.
01:24Bonjour Matt. George Boxu, League of English and BBC Sports. Ça fait trois de nous maintenant qu'ils ont changé entre Brighton et Marseille. Comment est-ce que la transition se passe avec le coach, l'équipe ? Comment est-ce que ça se passe pour le moment ?
01:50Ça se passe très très bien pour le moment. Tout le monde a été super gentil avec moi, le staff, les joueurs. J'ai eu une bienvenue à un moment très très important ici.
02:03C'est très important pour moi d'être ici. C'est un gros changement dans un pays dans lequel on parle une autre langue. C'est pour moi le plus important, le plus difficile.
02:11Mais le football, c'est le football. Et quand on sait jouer au football, on peut parler tout seul. On n'a pas vraiment besoin de la langue. Il y a beaucoup de choses que j'ai apprises et ça sera à chaque fois un petit peu plus facile.
02:23S'il vous plaît, présentez-vous à chaque fois et levez la main pour le micro. Parce que la salle est grande et on ne voit pas qui veut poser les questions. Merci.
02:35Bonjour Matt. C'est ici Camille Cadogne pour jouer à la Marseillaise. Je voulais te demander, après un match face au PSG ici au Stade Vélodrome, vous allez affronter la Jax en Ligue des Champions pour ce premier match au Vélodrome.
02:46Comment tu sens justement ce match-là face à la Jax ? Comment tu l'appréhendes ?
02:52Super bien. Je me sens super bien. C'est la Champions League. Donc très excitant d'être ici. C'est une bonne équipe. Un club avec beaucoup d'histoire.
03:08Donc c'est quelque chose que j'attends. Je m'attends vraiment à ce genre de match. Je ne sais pas vraiment ce qui va se passer demain durant le terrain.
03:15Le challenge va être assez important. Mais on doit se concentrer sur nous-mêmes. Et le reste va venir tout seul.
03:24Matt. Bonjour. Florent Germain de RMC Sport. Je voulais que tu me parles de l'adaptation express des recrues dont tu fais partie.
03:32Et quelle vision vous avez de cette ambiance dans le vestiaire ? Parce qu'on a vu avec les victoires importantes là contre Paris et Strasbourg,
03:38qu'il y a comme une osmose qui s'est créée très rapidement entre joueurs, entre recrues, avec le coach.
03:45Enfin, il y a des émotions fortes déjà qui vous ont sûrement soudé.
03:48Je voulais savoir, voilà, qu'est-ce que ça te fait d'entrer dans un vestiaire si soudé au bout de quelques jours ?
03:54C'est probablement la chose la plus importante pour avoir une bonne relation entre le staff et les joueurs.
04:09On a signé beaucoup de nouveaux joueurs. On a signé beaucoup de bons joueurs, mais beaucoup de bonnes personnes surtout.
04:16Et quand on a des bonnes personnes dans une équipe, c'est beaucoup plus facile. On est plus connecté à l'intérieur et à l'extérieur du terrain.
04:25Et c'est très, très excitant de pouvoir... Certains noms sont des noms très, très importants, mais ce sont des bonnes personnes surtout.
04:34Et quand on a des bonnes personnes, comme je viens de dire, c'est très facile de les performer correctement comme équipe.
04:40Bonjour Matt. Ici, en face de toi, Karim Atab pour Maritima.
04:44Vous avez déjà commencé votre campagne en Ligue des Champions face au Real Madrid.
04:50Mais demain, c'est un deuxième départ parce que c'est le premier match de l'OM en Ligue des Champions au Vélodrome.
04:57Déjà, est-ce que tu peux nous parler un petit peu de ton ressenti sur tes premiers matchs à Marseille avec le public du Vélodrome ?
05:05Et est-ce que tu t'attendais à une telle puissance de la part de ce public-là ?
05:14Oui, bien sûr. Les tiffosives font vraiment la différence. On l'a vu avec le PSG, la manière dont on a commencé le match, quand on attaque, quand on fait un corner ou quoi que ce soit, on voit à chaque fois le public qui célèbre.
05:31Et ça, ça nous aide énormément à avancer vers l'avant. Comme si c'était un homme supplémentaire pour nous, en fait.
05:38Donc les supporters, c'est très, très important. On a des fans qui sont très passionnés.
05:43Et évidemment, si on peut les avoir derrière nous, on pourra jouer un bon football pour eux. Ça va nous aider beaucoup.
05:49Bonjour, Jean-Claude Dubois, Journal de la Provence. Tu parlais des nouvelles recrues de l'été. Parmi elles, il y a Igor Pexao. Tu le côtoies à l'entraînement et à un match. Qu'est-ce que tu peux nous dire sur ses qualités et sur son adaptation aussi ici à Marseille ?
06:04Il a beaucoup de qualités, évidemment. C'est une aile qui peut faire vraiment la différence sur un match. Il est très talentueux, très humble aussi comme personne qui est donc très, très important. Je continue à le dire, mais c'est important.
06:22Il va être une grande aide pour nous sur le terrain. Il est jeune, il est excité d'être là sur le terrain. L'année passée, il a prouvé qu'il était vraiment un top player. On est vraiment content de l'avoir avec nous.
06:34Matt, bonjour. Bruno Blanza de la radio ici Provence. Je voulais juste avoir ton point de vue sur le match de demain. Est-ce qu'après les promesses de la prestation face à Madrid, il y a déjà un besoin impératif de prendre des points ?
06:49L'objectif du club, c'est au moins d'atteindre les barrages. On parle de 11-12 points. Il reste 7 matchs. Quel est ton avis par rapport à ça ? Est-ce que par exemple demain, la victoire est déjà obligatoire ou pas ? S'il te plaît.
07:04Oui, bien sûr, on essaie de gagner chaque match, naturellement. L'état d'esprit doit être fait sur la victoire, mais aussi sur la performance.
07:16Et c'est comme ça qu'on aura les résultats.
07:18Si on travaille trop par rapport à la victoire, ça va être plus compliqué, mais on doit se concentrer plus sur le processus du jeu et du football, le type de football qu'on veut jouer et l'exécuter comme on veut le jouer.
07:30Madrid était un bon match, mais on peut jouer bien mieux, pour être honnête.
07:36Le plus on va jouer ensemble, et le mieux ça sera, on va s'améliorer.
07:42Et demain, c'est un bon test pour nous aussi, pour montrer ce qu'on a.
07:51Très bien.
07:54Dernière, visiblement.
07:55Évidemment, je n'ai pas été ici aussi souvent, donc j'aurais besoin de plus de temps pour pouvoir répondre à cette question.
08:24Mais je peux juste dire que les deux clubs sont très, très grands et très passionnés.
08:30C'est un grand privilège de pouvoir jouer devant autant de supporters qui sont si passionnés.
08:37Il y a une pression qui va avec, évidemment, mais il y a une responsabilité que j'aime particulièrement.
08:45Et j'ai eu cette expérience avec Celtic, avec cette pression de devoir gagner chaque match.
08:49Et ce qui m'a préparé, évidemment, pour travailler à Marseille, parce qu'ici aussi, on doit gagner tous les matchs.
08:56La mentalité est quasi similaire, et j'aime beaucoup te jouer ici.
09:00Merci beaucoup.
09:00Bonjour, coach.
09:08Bonjour.
09:08Michel Garosio, Journal de la Marseillaise.
09:11Bon, on vous prédisait une semaine difficile face au PSG et Strasbourg.
09:16Vous avez fait carton plein.
09:18Est-ce qu'on peut dire que vous avez pris un bon élan pour enchaîner une première victoire en Ligue des Champions face à l'Ajax ?
09:24Nous sommes en train d'essayer, de se préparer pour gagner le match, et puis on verra demain comment le match ira.
09:39Nous sommes dans un moment bon pour le moment.
09:42On est en train de faire des bons résultats importants et des prestations aussi assez bonnes.
09:48Parce que le premier temps contre Paris Saint-Germain, de mon point de vue, était très très bon.
09:52Le match à Strasbourg, à quelques moments, on l'a fait vraiment bien, également, contre une équipe qui était très forte aussi.
09:59Et demain, c'est le premier match au Vélodrome en Champions League, avec ce nouveau cycle de l'OM.
10:07Et donc nous voulons absolument bien faire, et partir assez fort pour pouvoir se qualifier en Champions League,
10:16pour aller au tour successif, sûrement.
10:20Bonjour Roberto, Christian Rappaud pour la Provence.
10:24La semaine passée, vous avez mis fin à une longue période de disette face au PSG à domicile.
10:29Et il y en a une autre aussi qui court, c'est ici en Ligue des Champions, avec les supporters.
10:33Ça fait plus de dix ans qu'ils attendent une victoire.
10:35Est-ce que vous sentez cette pression et ce devoir envers eux aussi de ramener à Marseille un peu de joueurs en Ligue des Champions ?
10:41Bien sûr, quand on prépare le match, on veut les gagner à chaque fois toutes.
10:54Donc oui, on veut bien jouer, mais pour arriver au résultat.
10:59On est une équipe qui est forte, qui est encore en construction, mais on a les qualités pour pouvoir gagner le match demain.
11:12L'Ajax, c'est une bonne équipe, je l'ai vu jouer samedi, qui jouait avec Nekbreda, qui était aussi également une bonne équipe,
11:20qui a joué un match très très difficile.
11:24Et l'Ajax, c'est aussi l'histoire.
11:26On a l'identité qui est claire, avec des joueurs qui sont forts, mais nous aussi on a des joueurs qui sont forts et notre histoire aussi est assez forte.
11:37Et bien sûr qu'on veut jouer à la maison et gagner, pour la classe ética, pour les supporters, parce qu'on l'a mérité l'année passée, avec une année qui était difficile.
11:52Et aujourd'hui, on veut bien faire également pour le match de demain.
11:58Bonjour Roberto, Candice Roland de La Chêne de l'équipe.
12:01Vous parliez du stade justement, ces supporters qui vont peut-être encore plus pousser en Ligue des Champions.
12:07Est-ce que vous attendez à quelque chose en particulier, peut-être plus de ferveur, plus de magie ?
12:11Oui, je pense que les supporters sont toujours importants, spécialement dans ce stade.
12:27Et on a besoin aussi d'un comportement de l'équipe qui doit être bon.
12:31Le début de match, l'entame de match contre le PSG a fait que, qui était tellement fort, tellement courageux, cet entame de match avec tellement de caractère,
12:42qui a fait que même le public est rentré dans le match, a joué le match.
12:48Et surtout à la maison, c'est un aspect que nous, on doit absolument pouvoir travailler.
12:54L'entame de match doit être toujours très très bon, très très fort.
13:00Et donc c'est comme ça qu'on peut créer de la magie avec les supporters, pour le stade et avec l'ambiance.
13:06Bonjour, Jean-Claude Le Bleu, Journal de la Provence.
13:13Comment jugez-vous les débuts de Igor Peksao ?
13:15Ça fait quatre matchs que vous l'utilisez, vous le voyez tous les jours à l'entraînement.
13:19Et à quel niveau de forme est-il, selon vous, après sa préparation tronquée à cause de sa blessure ?
13:24Vous avez fait la même question à Matt O'Reilly.
13:36Je n'aime pas trop cette question, parce que Peksao est deux ans, il s'est blessé, il n'est pas dans une condition qui est optimale.
13:47Mais c'est un joueur qui est fort et qui a déjà démontré en Champions League.
13:54Et parler de Peksao, mais pour l'instant, il n'est pas encore en train de très bien jouer.
14:02Peksao n'est pas encore à 100% de sa condition, parce que quand il est resté deux mois sans jouer, c'est normal qu'il n'est pas à 100%.
14:10Si vous suivez le football, je pense que vous le savez aussi.
14:15Et donc, je n'aime pas trop comme question.
14:23Bonjour coach, Romain Canuti, Lefosséen.
14:27Il y a deux ans, l'OM a affronté l'Ajax.
14:29Vous aviez suivi le match, puisque vous étiez dans la même poule avec Brighton.
14:34Et à l'aller comme au retour, Pierre-Emerick Copameyang avait été particulièrement inspiré contre cette équipe.
14:38Quand on est coach, et comme vous, qu'on a deux profils pour chaque poste, qu'on réfléchit sa composition d'équipe en fonction de la forme, en fonction aussi de ce que propose l'adversaire,
14:49est-ce qu'on inclut également ce paramètre-là qui est de dire, il y a tel joueur qui est en réussite face à telle équipe,
14:55donc c'est peut-être une bonne idée de l'aligner.
14:59Est-ce que ça rentre en ligne de compte, le passé que peut avoir un attaquant face à une formation ?
15:06Oui, bien sûr, je pense aussi à ce genre de choses.
15:12Non seulement, mais quand je crée mon équipe, quand je choisis mes 11 joueurs, il y a beaucoup d'éléments qui sont pris en compte.
15:22Et même l'aspect du minutage, parce que je ne fais pas autant de changements juste pour faire des changements,
15:33je fais des changements pour essayer de comprendre le nombre de minutes qui ont été choquées.
15:39Et je mets toujours l'équipe qui est la meilleure, à mon avis.
15:43Mais la meilleure, ça veut aussi dire, c'est essayer de préserver un joueur qui joue.
15:49A Boumeyang, il est rentré très très bien contre le PSG, contre le Strasbourg.
15:54Demain, il peut jouer titulaire, comme il peut jouer aussi en deuxième mi-temps.
15:58Mais Pierre A Boumeyang, c'était une valeur ajoutée excellente pour Marseille,
16:03et physiquement, lui, il est très très bien.
16:04Il est encore intègre, même s'il n'est plus très très jeune,
16:08mais c'est un joueur qui est très très fort, et un bon joueur, une bonne personne.
16:13Un joueur qui est crucial pour lui.
16:18Bonjour coach, Hugo Hamelin pour la radio RTL.
16:21Justement, pour poursuivre sur cette question,
16:23l'année dernière, vous aviez un groupe plutôt restreint,
16:25et cette année, vous avez tous les postes qui sont doublés.
16:28Donc, je voulais savoir, qu'est-ce que ça changeait dans votre management au quotidien ?
16:33Là, vous avez parlé sur le côté sportif, peut-être le côté humain,
16:35ça change aussi des choses d'avoir plus de joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire.
16:43Non, c'est plus facile, honnêtement, c'est plus facile cette année,
16:49j'ai ré-settement cette année que l'année passée,
16:51parce qu'évidemment, cette année, on a tellement de matchs,
16:55qu'ils vont tous jouer,
16:57tout le monde aura l'occasion,
16:59une occasion,
17:00de se mettre en avant,
17:03et après, c'est toujours le terrain qui est le seul juge,
17:07c'est de faire le moins d'erreurs possibles,
17:11d'essayer de ne pas se blesser,
17:16parce que la blessure de Condo Bia et de Traoré nous conditionne énormément,
17:20il y en aura d'autres, évidemment,
17:23sur ce genre de saison intense,
17:25mais c'est plus facile de gérer,
17:29parce que tout le monde aura son occasion,
17:33et les matchs, tout le monde va les jouer.
17:36Bonjour, coach.
17:38Karim Attab, pour Maritima,
17:40pour poursuivre un peu sur ce thème-là,
17:42c'est la première fois, depuis votre arrivée,
17:44que vous enchaînez autant de matchs
17:45dans une période aussi courte,
17:48puisqu'il y a les matchs maintenant en semaine,
17:51mis à part le match entre l'Orient et le Real,
17:54vous changez toujours entre 3 et 4 joueurs d'un match à l'autre,
17:59est-ce qu'avec les rotations que vous faites,
18:02vous trouvez que votre groupe est physiquement équilibré,
18:06voilà, tout simplement, pas plus.
18:09J'espère, j'espère, j'espère de faire la bonne chose,
18:15de ne pas faire trop d'erreurs,
18:17même si je veux en faire,
18:19mais aussi pour un aspect d'énergie,
18:22mais même pour un aspect d'énergie, en fait,
18:25d'énergie physique, d'énergie mentale,
18:29même si on dit souvent des fois,
18:33Aubameyang n'a pas joué contre Paris Saint-Germain,
18:35non, il a joué 30 minutes,
18:37il n'a joué plus 30 minutes,
18:38il y en a qui ont joué 60,
18:40il y en a qui ont joué 60,
18:41il y en a qui ont joué 45,
18:43le problème c'est que tout le monde a donné sa contribution au résultat,
18:51Aubameyang n'a joué 30 minutes,
18:53mais il y en a été déterminant contre le Paris Saint-Germain,
18:56il a allongé l'équipe,
18:58il a gardé l'équipe,
18:59il a gardé le ballon,
19:00il a créé des occasions,
19:02et il a été très déterminant aussi à Strasbourg,
19:04parce que là,
19:04je l'ai dit devant vous,
19:09je lui ai dit devant vous,
19:12il ne faut pas penser aux critiques,
19:15tu ne dois pas te préoccuper,
19:17parce que c'est l'argent,
19:18nous on t'apprécions tous,
19:20et selon moi,
19:21c'est une bonne partite à Strasbourg,
19:26et le numéro 9,
19:28quand il n'a pas de golf,
19:29il n'a pas de deux vols,
19:31mais l'important c'est qu'il a travaillé, qu'il a fait monter l'équipe et qu'il a fait monter l'équipe et qu'il s'est comporté correctement avec ses joueurs et il s'est battu
19:48et les gols vont venir quand il a marqué à la maison, il a fait gols acrobatiques, tous les gols qui nous ont permis d'arriver à l'équipe, c'était facile de dire qu'il est en train de faire très très bien
20:02mais ce qui compte à l'équipe ce n'est pas uniquement le gol, le numéro 2 qui doit travailler pour l'équipe, même si le numéro 2 marque 20 gols, 30 gols, ça serait mieux
20:17Roberto bonjour, Florent Germain de RMC Sport, même si tout ça paraît loin, on a eu un début de saison un peu compliqué, marqué par l'affaire Adrien Rabiot etc
20:30et vous n'aviez pas caché que ça vous avait mis un coup au moral et on a le sentiment que ces dix derniers jours depuis la fin du mercato, vous avez complètement switché
20:40que vous êtes vraiment reparti et même à titre personnel on vous sent totalement reboosté
20:43je voulais savoir qu'est-ce qui vous a redonné cette foi, cette force, est-ce que ce sont les résultats, est-ce que c'est l'arrivée des recrues
20:51ou est-ce que c'est ce vestiaire qui semble vraiment uni comme on en parlait avec Mato Raillet
20:55non, les joueurs neuf ont ramené de la fraîcheur, de l'enthousiasme, de l'expérience, de la qualité
21:05et ça c'est le méritu de la société, de Longoria et de Benatia, de deux joueurs qui sont très fortes
21:13ils l'ont dit que la partite à Strasbourg a vint la société
21:17parce que quand un alliateur a Moulin est Mont-EméUM, Moulin est Puna Techemar et Maiton Greenwood
21:24sur le banc et qui arrive à faire ces changements, c'est différent de ne pas les avoir
21:31Et donc sûrement aujourd'hui on a de l'entousiasme, c'est un climat positif, mais nous sommes à Marseille, et donc à Marseille il faut toujours marcher sur des heures, parce qu'il faut très peu de choses pour avoir un excellent entusiasme à une crise.
21:58Mais ça veut dire qu'il ne faut pas faire la fête après une victoire contre Strasbourg, mais parce que l'aspect social a fait qu'un match contre Strasbourg vous devez le fêter encore plus que celle contre Paris Saint-Germain, parce que c'était une victoire de caractère sur un terrain difficile, un match lourd, qui a donné de la continuité à Paris Saint-Germain.
22:28Au match après le match contre le PSG contre l'Orient, on a devenu premiers, même pour quelques heures, parce qu'après Lyon et PSG ont gagné, et donc il faut savoir faire la fête, vivre l'enthousiasme, mais savoir aussi qu'il suffit de très peu pour retourner en arrière.
22:52Coach, bonjour, Bruno Blanzat de la radio IC Provence.
22:58Vous savez que l'OM a eu des difficultés lors des campagnes précédentes en Ligue des Champions, ça a été rapidement évoqué tout à l'heure,
23:04et avec le match que vous avez produit à Madrid, les matchs que vous avez regardés le mercredi, le jeudi, vous coach, lors de cette première journée de Ligue des Champions,
23:13êtes-vous rassuré sur le niveau de votre OM, et que votre OM puisse exister cette saison, dans cette compétition, s'il vous plaît ?
23:21Oui, je pense que l'OM peut exister dans cette compétition, je ne sais pas ce qu'on ferra, mais je sais qu'on peut y être.
23:32J'aime beaucoup ce groupe de joueurs, je le vois fort, je le vois positif, je le vois avec la passion du football.
23:47Quand on parle à la réunion des joueurs, je les regarde dans les yeux et je vois, je vois quand le joueur ressent ce que je suis en train de dire,
24:01et dans le jeu, et dans la stratégie, et dans l'aspect mental, et dans la gestion du match et des moments, j'aime beaucoup, j'aime beaucoup.
24:08Et les résultats, on doit les faire sur le terrain, par contre, par contre, je pense qu'on a le droit d'être ici, on a construit tous ensemble cette équipe pour y rester.
24:21C'est difficile, parce que la Champions League, c'est la compétition la plus importante et la plus difficile,
24:26Donc, clairement, on doit être avec les pieds par terre, mais avoir aussi l'orgueil et l'ambition de pouvoir jouer avec nos armes, avec nos qualités.
24:44Bonjour coach, je suis Riman Hayen pour Le Fosséen. J'aimerais revenir un petit peu sur le cas d'Amin Goury, parce que je trouve ça très intéressant ce que vous avez commencé à nous dire.
24:54Il a été assez critiqué après son match contre Strasbourg, parce qu'il a loupé des occasions, mais expliquez-nous, vous, ce que vous lui demandez sur le terrain,
25:03et pourquoi, à votre sens, et selon votre regard, il a fait un très bon match, pour que tout le monde comprenne un petit peu ce que vous attendez aussi de lui.
25:15Parce qu'il y a des numéros 9 qui vont approfondir.
25:22Robinho, par exemple, il y a des numéros 9 qui font un peu de tout, des goals, qui savent jouer,
25:31Obamayang, et ce sont des numéros 9 qui n'ont pas le sens du goal, comme un attaquant de 30 goals,
25:43par exemple, sur l'année. Par contre, ils savent jouer.
25:45Et pour une équipe qui essaie de jouer, surtout avec des équipes qui viennent presser un contrat comme le Strasbourg,
25:52ou comme le Président, un joueur devant, qui peut-être pas autant de goals comme un bomber, un attaquant de classe mondiale,
26:04un Lewandowski ou ce genre d'attaquant.
26:07Ils ont le plaisir de jouer, de tenir la balle, de faire la balle, de faire la balle, de faire la balle et de faire la balle,
26:13mais c'est tout aussi important ce genre de joueurs.
26:19Guerrier, maintenant, ne passe pas le moment le plus brillant de sa carrière.
26:25Le moment le plus brillant de sa carrière, c'est pas le moment le plus brillant de sa carrière,
26:28c'est lui aussi qui nous a ramené en Champions League.
26:35Mais il joueur de bons matchs contre le Saint-Germain, contre le Saint-Germain,
26:40contre le Saint-Germain, contre le Saint-Germain, par exemple, il a très bon joué contre Strasbourg, il a resté de la balle.
26:43Deux goals faciles, mais il a fait un excellent match.
26:47Et lui ne doit pas écouter les critiques, il doit pas écouter les critiques,
26:53il doit avoir la force de maintenir l'autostime à garder son niveau des cibles le plus gros possible,
26:58parce que son entraîneur le veut de bien, le veut apprécier, l'ostime, il vaut bien,
27:04il soit les compagnes, il l'apprécie, c'est que les joueurs le veulent bien,
27:07et puis le reste, également, il aime bien, et le reste, tout doit passer au-dessus,
27:13et les gens l'aiment aussi, qui tifosis, qui tifosis l'aime bien.
27:16Et puis, stare à Marsiglia, vous le dire, à Marsiglia, ça veut être aussi,
27:19de devoir vivre avec les critiques, de devoir vivre au petit diétement,
27:23quand il se balle quelques goals, ou quand le moment est un peu négatif,
27:31il ne doit pas avoir de problème avec ça.
27:35Coach, je reviens sur la gestion de l'effectif, vous aviez, avec les dirigeants,
27:42vous aviez projeté de partir encore quelques jours en stage à Rome,
27:46finalement, ça n'a pas été possible, je suppose qu'une des raisons,
27:50c'était aussi de pouvoir intégrer encore un petit peu plus les recrues qui sont arrivées tardivement,
27:56et qui n'ont pas participé à des stages cet été.
27:59Là, aujourd'hui, à la fin du mois de septembre,
28:02comment vous parlez souvent de votre effectif, de la qualité des joueurs,
28:08vous parlez aussi de joueurs qui semblent être là depuis des années,
28:13comme Hager, Pavard, depuis qu'ils jouent dans votre équipe,
28:17mais comment vous trouvez l'équilibre de votre groupe, cette année,
28:21en termes de niveau, mais aussi en termes d'état d'esprit ?
28:24Non, mais, je crois que l'équilibre, moi je pense que l'équilibre,
28:33c'est fait par l'envie, que ces joueurs,
28:36et la voglia que l'hanno avut, que ces joueurs,
28:38c'est par l'envie, des joueurs qui sont restés également ici.
28:42Je me suis referie à Ballet, à Hoilberg, à Greenwood, à Bomeyang,
28:51à Bomeyang, à Bomeyang, à Bomeyang, à Bomeyang, à Bomeyang, ont apporté absolument revenir ici.
28:55Il m'a stackenault de téléphonation, il m'a fallu un coup de fil,
28:57il était déjà à Marseille, à Gherd, à Pavard,
29:02à Gillard, il m'a fait aussi un sport économique pour venir ici,
29:07et aussi qui a fait des choses pour venir ici
29:09et aussi qui a joué la finale de la Champions League
29:11il y a quelques mois
29:12Matt, Olaz, Oraeli
29:15un autre joueur qui a voulu venir ici
29:17et les deux joueurs qui sont venus
29:18Leto Gomez et CJ
29:21ils sont voulu venir ici
29:22Paixao
29:25Paixao
29:27qui a voulu venir ici
29:29donc quand l'un
29:31la sente
29:32la voglia
29:35il faut pas chercher trop d'équilibre
29:40l'équilibre
29:41je vais revenir au discours du Guerrier
29:45il faut avoir un équilibre entre les victoires et les défaites
29:50les victoires font partie du football
29:53et les défaites font partie du football
29:56et quand on gagne il faut faire attention
29:59parce que la défaite est plus proche
30:02il faut absolument pas
30:05il faut absolument pas
30:06se ça s'abattre
30:08et voir le critique des journalistes
30:10parce que la victoire est plus rapide
30:12si on comprends ce mecanisme
30:14qu'en quelques heures
30:16à Marseille peut tout changer
30:18je pense qu'on peut s'abituer
30:20on peut s'abituer
30:22et avec les hauts et les bas
30:23on peut vivre avec
30:24et on peut même être bien
30:25c'est ce qui vous donne l'équilibre
30:27dans ce genre de ville
30:28dans ce genre d'endroit
30:29De temps en temps on parle avec Mehdi Benatia
30:31et nous deux on est tous les deux bien ici
30:34parce qu'on connait la différence entre la victoire et la défaite
30:38c'est parce qu'on gagne
30:40contre ce qu'on perd
30:41et quand on perd
30:44il ne faut pas penser être pire que ce qu'on est vraiment
30:47C'est ce qui vous donne l'équilibre
30:51dans ce genre de ville
30:53dans ce genre d'endroit
30:55Oui coach
30:57vous en avez rapidement parlé tout à l'heure de l'Ajax Amsterdam
30:59mais au delà de nous expliquer
31:01que c'était une équipe forte, cohérente
31:03est-ce qu'il y a des choses vraiment
31:05qui ont pu vous surprendre dans cette équipe
31:07est-ce qu'il y a des points forts vraiment
31:09dont vous vous méfiez avant demain
31:11des joueurs peut-être
31:12parce qu'elle a pas mal changé
31:13et on la suit un peu de loin
31:15quand on est à Marseille
31:16par rapport au passé glorieux notamment
31:19Ils ont des joueurs de qualité, de classe
31:24vers Bosqueus
31:26Taylor, l'autre milieu de terrain
31:30Berguin
31:32un autre joueur qui est fort
31:34ils ont un style de jeu
31:36ils sont agressifs
31:38ils sont très agressifs
31:40ils jouent avec le DNA de l'Ajax
31:42et
31:44les matchs de Champions League
31:47il faut les préparer
31:48au maximum
31:49de l'attention
31:50au maximum
31:51de l'attention
31:52au maximum du respect
31:53mais je pense que nous aussi
31:54on a des qualités
31:55pour faire mal à l'Ajax
31:57pour faire mal à l'Ajax
31:59et donc on doit préparer
32:01un match
32:03une phase de défense
32:04et une phase de possession
32:05parce que
32:06on a des joueurs
32:07qui sont capables
32:08de les mettre en difficulté
32:09parce qu'on a des joueurs
32:11parce qu'on a des joueurs
32:12qui sont capables
32:13de les mettre en difficulté
32:14il a beaucoup changé
32:16par rapport au moment
32:17où vous avez joué
32:18avec Brighton
32:19il a changé
32:20il y a quelques joueurs
32:21qui étaient déjà là
32:22à l'époque
32:24il y a changé
32:27il y a quelques joueurs
32:28qui étaient déjà là
32:29à l'époque
32:31il y a quelques joueurs
32:32qui étaient déjà là
32:33Soutalo
32:35le défenseur
32:36et qu'est-ce que
32:37le milieu de terrain
32:38ont changé beaucoup
32:39ils sont arrivés
32:40le deuxième championnat
32:42cette année
32:43ils sont partis très bien
32:45c'est une équipe
32:47qui vient ici
32:48pour ce jour du match
32:50ils ont des joueurs jeunes
32:52aussi
32:53en deuxième mi-temps
32:55la dernière fois
32:56il y a un autre joueur
32:57qui est rentré
32:58deux joueurs assez forts
32:59jeune
33:00Moloho
33:01et Nokyo
33:02des milieux de terrain belge
33:04on verra
33:05on essaiera de choisir
33:07nous aussi
33:08le joueur
33:09l'équipe la meilleure
33:10pour pouvoir
33:11commencer
33:12le 11 meilleur
33:13pour pouvoir commencer
33:14et jouer le match
33:15Merci beaucoup
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations