Rendez-vous incontournable du Festival Jours et nuits de cirques, le Centre international des arts en mouvement accueille en ce moment une dizaine d'artistes autour d'un spectacle de cirque spectaculaire en hommage au cabaret. Pour cette nouvelle édition, Julie Yousef (assistante chorégraphique de Josette Baiz, Cie Grenade) et Davis Bogino (Maître d'accrobaties) ont co-créé une mise en piste qui offre un voyage dans le temps, 100 ans en arrière. Avec l'ambiance du Magic Mirrors, les musiciens de Poum Tchack et la chanteuse Maryvette, les spectateurs entrent dans un univers hors du temps, où les années 20 renaissent à travers la musique tzigane et la chaleur des arts du cirque. Le spectacle est à retrouver jusqu'au dimanche 28 septembre mais le cabaret reviendra aussi à Ciam à Noël.
00:00Tous les hommes ont bien, ça fait 9 ans qu'on vient et c'est à chaque fois un moment génial.
00:30L'idée était de prendre un peu des éléments des années 20, 25 et de rajouter 100 ans et puis qu'est-ce que serait un cabaret des années 25 aujourd'hui.
00:44C'est vrai que Julie et Davy sont rajoutés de la danse contemporaine, ce qui est assez rare en fait, mélangé au cirque, de la chanson, moi je suis la chanteuse du cabaret, des musiciens, etc.
00:55En dernier, il y avait Tarzana qui fait du trapèze ballant sans longe, ce qui est assez rare aujourd'hui.
01:01On a pu voir le duo suite Darkness, deux femmes magnifiques virevoltées dans les airs, toujours avec beaucoup de grâce et aussi beaucoup de peur.
01:14Il y a eu la bascule, la compagnie Pats qui font de la bascule coréenne.
01:20Il y a eu Romina qui faisait du boulot à hop, il y a eu plein d'artistes merveilleux.
Écris le tout premier commentaire