Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Un survol de drones jugé exceptionnel au-dessus d’une base militaire stratégique de la Marne s'est déroulé dans la nuit du 21 au 22 septembre. L’armée de terre confirme des incursions nocturnes sur le camp de Mourmelon-le-Grand (Marne). Que s’est-il passé ? Et pourquoi ce site est-il si sensible ?

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est au-dessus de la base militaire de Mourmelon-le-Grand dans la Marne que plusieurs petits drones ont été repérés.
00:06L'alerte a été donnée par les unités présentes sur place.
00:10Selon la délégation militaire départementale, ces engins ne sont ni militaires ni autorisés à voler dans cette zone.
00:18Un incident qualifié d'exceptionnel qui a conduit au renforcement immédiat des mesures de sécurité sur place.
00:25Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.
00:28Située à quelques kilomètres de Chalon-en-Champagne, cette base militaire est un site stratégique.
00:34Elle abrite le 501e régiment de chars de combat, l'un des quatre régiments de chars de bataille de l'armée de terre.
00:42Le commandement de l'entraînement au combat inter-armes, depuis cette année, elle accueille aussi un centre d'entraînement tactique pour drones.
00:49Le camp a aussi accueilli l'an dernier des soldats ukrainiens en formation, dans le cadre de la Task Force Champagne.
00:56Si aucune piste étrangère n'est confirmée à ce stade, ce survol intervient dans un contexte particulier.
01:02Plusieurs bases militaires et aéroports européens ont été visées par des drones ces derniers jours.
01:07Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires
1
  • m.a.i-hxk843il y a 3 mois
    Pourquoi est-ce que chaque jour, la presse française se limite-t-elle à parler exclusivement des autres pays de l'OTAN qui ont été survolés par des drones? Par leur silence, les élites françaises choisissent, entre autres, de nous dire que cela ne concerne que les autres. 😏
Ajoute ton commentaire

Recommandations