La mort de Wolverine avait-elle été mal interprétée ? Plongez dans une analyse fascinante de la prophétie autour de la mort de Logan, depuis "Wolverine : Le Combat de l'Immortel" jusqu'à l'émouvant "Logan".
Découvrez comment la vision de Yukio prend un sens inattendu des années plus tard. Ce n'est pas son propre cœur que Wolverine tient, mais celui de Laura, sa fille, accomplissant ainsi la prophétie d'une manière poignante.
Explorez les thèmes de la filiation et du sacrifice à travers cette relecture captivante de la fin d'un héros iconique.
00:00La mort de Wolverine avait été prédite, mais mal interprétée.
00:03Wolverine est un mutant doté d'un pouvoir d'auto-guérison qui vit de nombreuses vies sans y voir de fin.
00:08Dans Wolverine le combat de l'immortel, il fait la rencontre de Yukio, une jeune mutante capable de voir la mort des gens.
00:13Elle prédit à Logan qu'il mourra sur le dos, du sang partout sur le corps, avec son cœur dans le creux de sa main.
00:18Au sens propre, c'est assez dark.
00:20Plus tard, Logan s'arrache un parasite mécanique directement de son torse, allongé sur le dos, poitrine ouverte, et semble lâcher son dernier souffle.
00:26On pourrait croire que la prédiction de Yukio se réalise à ce moment, car tout semble se dérouler exactement comme elle l'a dit, mais c'est pas encore le cas.
00:33C'est seulement dans son dernier film que tout prend son sens, des années plus tard, dans Logan, on explore un héros usé, empoisonné par l'Adam Antium,
00:41qui consacre ses dernières forces à sauver Laura, sa fille génétique.
00:44Et souvenez-vous, dans son ultime combat, il affronte un clone de lui, plus jeune, plus fort, qui va le vaincre en l'empalant contre un arbre.
00:50A ce moment, Logan meurt sur le dos, le torse ouvert, mais il ne tient pas son propre cœur dans sa main, il tient la main de sa fille.
00:56C'était donc Laura, le véritable cœur de la prophétie, qu'il tenait dans le creux de sa main.
Commentaires
24