Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
L'ancien directeur du FBI James Comey inculpé de deux chefs d'accusation

Comey, souvent critiqué par le président américain Donald Trump, est accusé d'avoir menti au Congrès en septembre 2020 au sujet de l'autorisation de fuite d'informations classifiées à la presse.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/09/26/lancien-directeur-du-fbi-james-comey-inculpe-de-deux-chefs-daccusation

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'ancien directeur du FBI, James Comey, a été inculpé pour fausses déclarations et obstructions de la justice en lien avec son témoignage devant le Congrès en 2020.
00:10Interrogé dans le cadre des auditions sur les soupçons d'ingérence russe dans la campagne de Donald Trump en 2016, James Comey avait affirmé ne pas avoir autorisé de fuite d'informations classifiées.
00:20Les procureurs l'accusent aujourd'hui d'avoir menti.
00:22L'inculpation intervient quelques jours seulement après que le président américain a exhorté sa ministre de la justice à poursuivre l'ex-chef du FBI.
00:30Donald Trump, qui a longtemps décrit l'enquête en question comme un canular, a qualifié ces inculpations de justice pour les Etats-Unis.
00:37James Comey est le premier haut fonctionnaire lié à l'enquête sur la Russie à faire l'objet de poursuites, ce qui fait craindre que le ministère de la Justice ne soit instrumentalisé à des fins politiques.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations