00:00Côté de Metz, il manquait le gardien de but Etor et également Adel Le Climaud, le meilleur buteur du championnat, ce qui explique peut-être le manque d'actions valables.
00:13Côté Metz, pour l'instant vous avez vu deux actions brestloines, nous sommes en début de partie, deux cornières tirées par Bernardet.
00:22On joue depuis 7 minutes maintenant.
00:30Une mauvaise passe de Bardot pour Bernardet, et regardez, là c'est très percutant avec l'arrière-droite à Tisse, l'arrière-droite à De Metz, qui continue, il est poursuivi par Boba, il crochète bien un cadier, et malheureusement il y avait le plus grand couvert devant lui, mais il se trouvait sur son mauvais pied.
00:48On se retrouve quelques minutes plus tard avec un couffant de Bernardet, et toujours une défense de Metz qui joue un petit peu avec le feu, bureau pour Rico, finalement les filets ne tremblent pas, ce sont les grillages.
01:00Mais un début de match assez équilibré.
01:02Et on arrive à la 30ème minute de cette partie, avec un départ de Maroc, qui part de son propre terrain, environ à 70 bons mètres, début de Vance, qui est entassé donc dans le gélot, toujours blessé.
01:14Et là, regardez, il n'y a absolument pas faute de Boreto, Maroc était en fin de course, mais M. Bakou accorde un couffant au Brestois, donc nous sommes à la 30ème minute, et ce couffant, il va être réussi par Yvon Leroux, qui ne joue plus qu'au paix en ce moment, mais milieu de terrain.
01:28Regardez tranquillement, de l'intérieur, il y avait un trou, comme vous allez pouvoir le constater sur le ralenti qui va suivre, un trou dans le mur messin.
01:38Et à partir de cet instant, les joueurs de l'équipe locale vont prendre confiance, et pour tout arranger, marquer un deuxième but, 7 minutes plus tard.
01:51Toujours sur un contre, et là encore, les joueurs de Metz occupent assez mal le terrain, en plus, il y a un petit rappelé.
02:01Et là, regardez, Maroc, l'oiseau est piégé, et Gouba, la nouvelle vedette du stade de la Mauricaine, la nouvelle vedette de Brest, qui ne se pose pas de questions, très opportuniste,
02:09et qui marque donc le deuxième but, c'est lui qui avait réussi le but du match allé pour Brest, il avait également trompé à deux reprises le gardien de Moulouse, mais c'était un championnat, voilà, extérieur du pied gauche, donc 2-0.
02:21Ce sera le score à la mi-temps.
02:26Et Metz sera bien prêt même d'ajouter un troisième but, regardez Bernard Bureau, il a pris confiance en lui maintenant, ce qui n'était pas le cas lorsqu'il était au Paris Saint-Germain.
02:34Voilà, il est sur son mauvais pied, ça ne le dérange pas vraiment, et finalement, le poteau, puis le corner, dans cette même position, je crois qu'il avait marqué un but récemment, en contrôlant ce stade Félix Bollard, donc 2-0 à la mi-temps, et pas trop d'inquiétude pour les supporters du stade Brestois.
02:52Brest qui attaque toujours avec Bureau, le tir est concret, Gouba, et là, une moine qui passait par là, est morte sur le coup.
03:01Bon, enfin, c'était le jeu, il fallait tirer, toujours 2-0, donc, et maintenant, cavalier seul, vraiment, du stade Brestois.
03:08Tire de l'euro, encore Vance, très sollicité en deuxième période, mais il faut dire, tout de même, car c'est bien, la moyenne d'âge de cette formation n'est que de 22 ans.
03:20L'équilibre manquait, je vous l'ai dit, d'Angelo et Climo, et pour ne rien arranger, bien, les Brestois, après le premier but marqué à la 30e minute, étaient déchaînés, ont pratiqué un tapon coup de balle, notamment avec Karim Maroc, ici.
03:32Bureau, l'arbitre laisse jouer l'avantage, certains défenseurs, mais ça, se sont arrêtés, mais enfin, pas de problème.
03:40Maroc est très fair-play, il laisse ce ballon à l'arrière-gauche, le jeune Kasten Dench, mais sur la contre-attaque, ça va encore faire très très mal, avec Bernadé, pour Goba.
03:56Moreto est piégé, toujours Goba, en retrait, il y a l'euro, vous ne le voyez pas sur les images, mais il est très bien placé, mais lui, alors, Goba, il ne se pose pas de question, toujours réussi, en ce moment.
04:04Goba, plus opportuniste que Goba, meurt, et sa P3-0, Goba, je vous l'ai dit, a une nouvelle gole, du stade de l'armée-gauche, un joueur très spectaculaire, et très efficace.
04:21Là, une faute, tout le même, de Moreto, qui n'aurait pas dû s'engager, sur ce genre d'action, on a l'impression que Goba va tomber, il tombe, il tombe, non, tout va très bien.
04:29Au centre, il y avait bureau en retrait, je vous l'ai dit, le roux, extérieur du pied droit.
04:33Alors, pourquoi pas, 3-0, l'incident est faux, pas de problème, mais ce ne reviendra jamais à la marque, on ne marquera pas trois buts pour se qualifier, c'est toujours en Brest, histoire de faire plaisir à ses huiles de superfers, qui attaquent avec le roux, pour avoir avec l'ex de France.
04:52Et, pour terminer, tout de même, une action vécime, avec Brassil Milano, puis Innsberger, Daniel Bernard, qui se réchauffe au score final, donc 3-0.
05:06Il y a eu plus de suspense que pendant une demi-heure de jeu, je ne sais pas tout à travers, après, je pense que...
05:10Je pense que...
05:11Je pense que...