Le Département de la sécurité intérieure des États-Unis a publié sur les réseaux sociaux une vidéo en comparant l'arrestation d'immigrés avec des captures de Pokémon. Pour l'heure, Nintendo, propriétaire de la marque Pokémon, n'a pas encore réagi.
00:00Attrapez-les tous, non vous ne rêvez pas, le département à la sécurité intérieure américain vient de comparer les immigrés à des Pokémon.
00:08Cette vidéo, déjà devenue virale sur les réseaux sociaux, montre des images de plusieurs agents du service de l'immigration en train d'arrêter plusieurs individus.
00:16Le tout avec la chanson du générique de l'émission Pokémon.
00:20L'administration va jusqu'à détourner les célèbres cartes de la franchise japonaise avec les visages de plusieurs criminels présumés.
00:26Pour l'heure, Nintendo n'a pas encore réagi à l'utilisation de la musique et des extraits de la licence Pokémon pour cette vidéo.
00:33Depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier 2025, des vagues d'arrestations se sont opérées sur le sol américain par la ICE, le service de l'immigration et des douanes.
00:42Cette police de l'immigration a pour objectif d'expulser au moins 1 million de clandestins sur l'année.
00:47Avec une immense enveloppe de 8 milliards de dollars, ICE souhaite recruter plus de 10 000 agents sur le territoire américain.
00:53L'administration Trump n'en est pas à son coup d'essai dans les vidéos mettant en scène des expulsions.
00:59Le 30 juillet dernier, la Maison Blanche utilisait une tendance TikTok pour mettre en scène l'expulsion de migrants, provoquant l'indignation chez plusieurs internautes.
Écris le tout premier commentaire