00:00Comme vous le savez, j'ai également participé activement à la négociation d'un cessez-le-feu à Gaza. Il faut que cela cesse. Hélas, le Hamas n'a de cesse de rejeter toutes les offres raisonnables dans les pourparlers de paix. N'oublions pas ce qui s'est passé le 7 octobre.
00:17D'aucuns souhaitent encourager la poursuite du conflit et donc certains pays souhaitent de façon unilatérale reconnaître un État palestinien. Ce qui reviendrait à récompenser les terroristes du Hamas pour les atrocités commises. Ce serait pour ces terroristes une récompense, notamment les atrocités du 7 octobre.
00:41Le Hamas refuse de libérer les otages. Il refuse tout cessez-le-feu au lieu de récompenser le Hamas. Le Hamas qui a tant détruit. Eh bien, nous aurions pu résoudre ce conflit il y a bien longtemps. Il ne faut pas céder aux exigences du Hamas.
01:01Si vous aspirez véritablement à la paix, eh bien, vous devez vous exprimer d'une seule voix et dire libérer les otages dès aujourd'hui. Il faut libérer les otages.
01:13Merci.
01:21Merci.
01:21Nous devons conjuguer nos efforts et nous allons le faire pour finaliser cette négociation. Il faut que la guerre à Gaza cesse. Nous devons faire cesser cette guerre. Nous devons négocier immédiatement. Nous devons négocier la paix. Il faut libérer les otages.
01:38Nous souhaitons que les 20 otages soient libérés. Non pas deux, non pas quatre. Comme vous le savez, j'ai déjà, avec Steve Witkoff et d'autres, permis la libération de la plupart des otages.
01:50Nous avons participé à la libération de tous les otages jusqu'à présent. Mais pour ce qui est des derniers otages, j'ai dit que ce serait le moment le plus difficile et c'est le cas. Mais nous devons les libérer.
01:59Nous ne souhaitons pas en récupérer deux, puis trois, puis quatre. Non. Nous souhaitons finaliser la négociation et tous les libérer. Et nous souhaitons également récupérer la dépouille des 38 otages morts.
02:12Les proches sont venus me voir et ils m'ont imploré pour permettre la restitution des dépouilles.
Commentaires