Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Le président américain prend la parole à la tribune des Nations unies ce mardi 23 septembre pour un discours très attendu. Donald Trump devrait se faire le chantre "du renouveau de la puissance américaine dans le monde".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je suis récemment allé en Grande-Bretagne où j'ai rencontré le Premier ministre britannique.
00:07Et ils ont des réserves de pétrole considérables qu'ils n'ont pas utilisées et qu'il faudrait justement mettre en exploitation.
00:18Il y a des atouts extraordinaires pour le Royaume-Uni.
00:22Et j'espère que le Premier ministre Starmer m'écoute parce qu'il y a vraiment des choses incroyables à faire qui peuvent changer la donne au lieu de ruiner, par exemple, ruiner ce magnifique paysage écossais avec les panneaux solaires qui détruisent le paysage à plusieurs milliers de kilomètres des côtes.
00:47Et évidemment, dans cette affaire, je mets en avant le directeur exécutif des Nations Unies en charge de la lutte contre le réchauffement climatique qui a dit que ce qui se passait était irréversible en le comparant à un holocauste écologiste.
01:09Mais voilà où nous en sommes.
01:14Un autre officiel des Nations Unies a déclaré il y a dix ans que nous étions en situation dramatique et que nous ne pourrions pas en sortir.
01:22Et si on regarde ce qui s'est passé dans les années 20, dans les années 30, on nous disait que le global cooling, le refroidissement de la planète allait tuer la planète et il ne s'est rien passé.
01:38Donc aujourd'hui, on nous parle du changement climatique, du changement climatique, mais quelle que soit la situation, c'est vraiment la plus grande manipulation qui ait jamais été lancée.
01:55Et le changement climatique, vous êtes impliqué dedans avec l'interdiction des forages, l'interdiction de l'usage du charbon, tout cela nous mène à la faillite.
02:12C'est mauvais, c'est vraiment, ça a été décidé par de mauvais dirigeants.
02:20C'est un scam, c'est un scandale.
02:26Durant la campagne présidentielle, certains disaient que Trump avait raison sur tout.
02:35Et je ne dirais pas vraiment ça.
02:37J'ai été, oui, c'est vrai, quand même.
02:40J'avais raison sur tout, je peux le dire.
02:42Mais je dénonce le scandale de l'énergie verte.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations