Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
La France et quatre autres pays s’apprêtent à reconnaître officiellement l’État de Palestine lors de l’Assemblée générale des Nations Unies. Le Royaume-Uni et le Canada ont franchi ce pas dès hier. Un mouvement diplomatique fort, certes symbolique, mais qui contraste avec la réalité du terrain.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Or, à cette heure, Israël étend encore ses opérations militaires à Gaza dans l'objectif déclaré de détruire le Hamas.
00:10Mais ce sont les vies de centaines de milliers de personnes déplacées, blessées, affamées, traumatisées, qui continuent d'être détruites.
00:19Alors même que le Hamas a été considérablement affaibli et que la négociation d'un cessez-le-feu durable reste le moyen le plus sûr d'obtenir la libération des otages.
00:30Rien, rien ne justifie plus la poursuite de la guerre à Gaza. Rien.
00:36Tout commande, au contraire, d'y mettre un terme définitif maintenant, à défaut de l'avoir fait plus tôt, pour sauver des vies.
00:46Les vies des otages israéliens en conditions atroces, les vies des centaines de milliers de civils palestiniens accablés par la faim, la souffrance, la peur de mourir, le deuil de leurs proches.
00:58Sauver toutes les vies.
01:01Car depuis désormais près de deux ans, c'est bien la négation de l'humanité de l'autre et le sacrifice de la vie humaine qui prévale.
01:11Oui, depuis le 7 octobre, c'est bien la vie de l'autre qui est niée.
01:17Merci.
01:18Merci.
01:19Merci.
01:20Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations