00:00La femme Joanne Crave, Trophy Ghost, Sabrina Wigman.
00:27Félicitations.
00:30Quelle honneur de recevoir cette récompense après un été tout particulier.
00:46C'est peut-être le tournoi le plus fou que nous avons eu cette année en Suisse.
00:51J'aimerais déjà remercier les équipes, le staff, l'AFA, ma famille pour tout ce travail très dur que vous avez fait, pour tout votre soutien sans vous.
01:03Je ne serai pas ici devant vous ce soir.
01:06Le jeu féminin a beaucoup évolué. Nous avons battu des records. Merci à la Suisse d'avoir organisé cette compétition. C'était fou.
01:17Mais il ne s'agit pas que d'une récompense individuelle. C'est aussi une reconnaissance du football féminin, du parcours que nous avons réalisé ensemble.
01:29Je dois dire qu'avec cette évolution, nous devons aussi nous montrer responsables tout en conservant notre identité.
01:40Il faut être authentique, il faut être inclusif et être sûr d'offrir un endroit où tout le monde se sent bien.
01:49Et il faut aussi lutter contre le racisme. Le sport devrait fédérer et non pas diviser.
02:01C'est aussi une récompense très spéciale parce qu'il porte le nom de Johan Cruyff, qui nous a beaucoup inspirés, notamment moi, sur et hors du terrain.
02:13Il croyait dans le pouvoir du sport et il croyait dans le fait que chaque enfant a une opportunité de jouer, d'évoluer et d'avoir ce sentiment d'appartenance.
02:29Et c'est pour cela que je pense que le travail de la Fondation est très important à cet égard.
02:35J'aimerais continuer à aller de l'avant. Il faut continuer à fédérer ce jeu magnifique, à en profiter au maximum, fêter nos succès également et peut-être danser un petit peu si l'occasion le permet.
02:53Merci à tous.
Commentaires