Le 6 avril 2018, le journal de CNEWS revient sur l’exposition exceptionnelle consacrée à Johnny Hallyday à Marseille. Un hommage vibrant retraçant la carrière de l’idole des jeunes, à travers objets, photos et souvenirs rares, pour célébrer l’héritage du rockeur disparu.
00:00C'est la photo choisie pour l'affiche, celle de De Geuille, Johnny en coulisses à Bercy, 18 ans, regardant la légende de Memphis.
00:09Dans toutes ses loges, partout où il allait, il y avait toujours une photo de Elvis Presley qui était évidemment son idole absolu.
00:16Juste à côté, dans un petit salon, on y découvre ce tirage unique, une mère et son fils, en 98, après le concert au Stade de France, il se dirigeait alors vers sa loge.
00:26Et tout d'un coup, il aperçoit sa mère. Et là, il avance vers elle, les yeux un peu exorbités, et quand il arrive tout près d'elle, il se met à hurler « Maman, ce soir, j'ai chanté pour toi ».
00:38C'est assez étonnant, il y avait des choses comme ça chez Johnny Hallyday qui n'étaient pas forcément rationnelles, parce que c'est quand même un garçon qui, par ailleurs, disait qu'il avait attendu 50 ans pour pouvoir prononcer le mot « Maman ».
00:51L'exposition, à travers ses photos, veut raconter le destin de l'éternel rockeur.
00:56Ici, alors que Johnny est sur scène, le public tourne le dos à l'idole des jeunes et se jette sur brelle, arrivant dans la foule.
01:02Chaque cliché a une histoire. Et puis, il y a ses costumes en cuir, évidemment, et cette guitare, une rescapée.
01:08Il a utilisé pour l'un de ses concerts. Et d'ailleurs, les guitares ont une histoire assez particulière avec Johnny, puisque régulièrement, il casse les guitares sur scène.
01:20C'est la première exposition depuis sa mort. Comme un remède pour les fans, elle espère réveiller des souvenirs, dévoiler des facettes de l'homme à certains,
01:28et surtout faire oublier le temps d'une visite, la polémique autour de l'héritage.
Écris le tout premier commentaire