Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Les départements du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône ont été placés, ce dimanche 21 septembre, en vigilance orange pluie-inondation et orages. Le département de la Drôme, celui de l'Isère et des Côtes-d'Armor, sont seulement concernés par une vigilance orange pluie-inondation. De son côté, le Var est en vigilance orange seulement pour les orages.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors il y a effectivement cet épisode méditerranéen dans le sud-est, mais également cet épisode, on va dire breton, de fortes pluies sur notamment les côtes d'Armor d'ici demain midi.
00:16Ce département a été placé en vigilance orange. Cinq autres départements sont également placés en vigilance orange dans le sud-est.
00:22Alors on doit tout cela en fait à un conflit de masse d'air sur la France entre l'air chaud qui remonte d'Afrique du Nord et l'air beaucoup plus froid qui descend directement du pôle Nord.
00:33D'où cette perturbation très active qui traverse lentement mais sûrement le pays et qui va se réactiver d'ailleurs dans le sud-est puisque en fait de l'air méditerranéen va alimenter ces pluies cet après-midi.
00:46D'où des orages parfois accompagnés de grêle et d'importantes précipitations, d'intenses précipitations sur tout ce secteur, notamment sur la base vallée du Rhône.
00:56Donc des températures en chute libre aujourd'hui. On va parfois perdre 10 degrés en seulement l'espace de 24 heures, notamment sur les régions centrales.
01:04Et puis ce n'est pas terminé puisque l'air frais ou presque froid d'ailleurs va avoir tendance à gagner du terrain dans la journée de demain.
01:11Et donc la baisse des températures sera également assez sensible sur les régions de l'Est où d'ailleurs il pleuvra une bonne partie de la journée entre le Nord-Est et le Massif central, notamment vers Dijon.
01:21Il ne fera que 13 petits degrés.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations