Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Jude Bellingham de retour avec le Real Madrid, un PSG diminué face à l’OM, la venue de Mourinho à Benfica enflamme le Portugal, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, voici la revue de presse de ce samedi 20 septembre.
00:09On entame notre tour de la presse européenne avec la France et le progrès qui revient sur la victoire de l'OL en ouverture de la 5ème journée de Ligue 1.
00:16Une victoire étriquée mais méritée, titre quotidien régional, les hommes de Paolo Fonseca ont dû attendre et s'en remettre à un but de Tessman en seconde période pour l'emporter et rebondir après la désillusion de la semaine passée contre Rennes.
00:27Un petit succès pour un gros happy end, ajoute le progrès, un Noël à l'économie pour l'équipe dans ses pages intérieures.
00:34Les rhodaniens se sont heurtés au bloc bas d'Angers et ont fini par trouver la faille mais auraient pu se faire rejoindre dans le temps additionnel sur une des rares incursions d'Angers mais le nouveau gardien de l'OL veillait.
00:44Greif les pieds et les mains pour l'équipe, le gardien slovaque a été décisif deux fois dans le temps additionnel des débuts remarqués par son entraîneur, par ses interventions défensives mais aussi par la qualité de son jeu au pied.
00:55Ce soir à 20h45, c'est le Derby du Nord, l'affrontement entre Lens et Lille pour clôturer ce samedi de football français.
01:01Ce match fait l'objet d'un focus particulier sur deux recrues de l'été, Florian Thauvin et Olivier Giroud.
01:06En frères du Nord pour l'équipe, les deux champions du monde 2018 ont été impactants pour leur équipe en ce début de saison et seront des attractions de ce match,
01:14attendus par les Lensois comme le match pour briser la mauvaise série face à son rival.
01:17Incapable de gagner depuis 6 matchs, laissant Ehor y croit, une suprématie nordiste en jeu ajoute le progrès dans ses pages intérieures.
01:25Un match particulier pour Florian Thauvin qui reste dans les têtes des supporters lillois comme celui qui leur a joué un bien mauvais tour en signant à l'OM quelques semaines après son arrivée dans le Nord
01:33et même 12 ans après les faits, ce retournement de situation n'a pas été oublié.
01:37Autre choc de Ligue 1 qui fait l'actualité dans la presse française, le classique de notre championnat entre l'OM et le PSG dimanche soir à l'Orange Vélodrome.
01:44Un affrontement entre deux équipes européennes qui verra le PSG faire face à un problème de blessure qui inquiète de plus en plus.
01:51Avec le rythme infernal du calendrier et le contre-coup d'une saison dernière dantesque, le PSG arrive dans le sud sans de nombreux cadres.
01:57On peut penser à Dembélé, Doué ou encore Joao Neves.
02:00C'est un véritable casse-tête pour Luis Enrique selon le Parisien, l'entraîneur espagnol doit jongler notamment sur le plan offensif.
02:07L'absence de Neves sera probablement comblée par Warren Zahir Emery mais en attaque c'est moins certain.
02:11Va-t-il reconduire Mayoulou en feu neuf comme contre Bergam ? Gonzalo Ramos sera-t-il choisi ? A voir.
02:17En tout cas dans la presse espagnole, on se projette déjà sur l'affrontement contre le Barça le 1er octobre avec Sport qui affirme que Dembélé sera absent contre le Barça.
02:25Ajoutant que le staff médical du PSG ne prendra aucun risque avec son hélier et n'essaiera pas de le faire revenir trop vite.
02:31Pour l'OM, ce sera l'occasion de rebondir après la désillusion de Madrid, un affrontement dans le cadre d'une rivalité sportive mais aussi politique.
02:37Le temps de la guerre froide titre l'équipe pour cela, les dirigeants marseillais un temps alignés avec Nasser Al-Khelaifi se sont émancipés dernièrement et mènent désormais une contre-offensive notamment sur les questions des droits télé.
02:48Ce match sera aussi l'occasion de retrouver le héros de Madrid, Geronimo Ruyi qui affirme dans la Provence que les rumeurs de départ cet été étaient totalement fausses.
02:57Partir, non, c'est un mensonge, titre la Provence, grand ami d'Adrien Rabiot, l'Espagnol aurait été touché par son éviction au point de considérer lui-même un départ mais il n'en est rien selon l'intéressé.
03:07On passe en Angleterre où c'est un véritable match de la peur qui attend Manchester United ce samedi.
03:11Le match de la prière titre même le Mirror Sport, une référence religieuse en rapport avec la déclaration de l'entraîneur portugais sur la sellette affirmant que même le pape ne lui ferait pas changer sa formation.
03:21Et pourtant c'est une des grandes critiques qui lui sont adressées cette saison, la rigidité de sa tactique et de son approche sur les matchs mais l'ancien coach du sporting est têtu.
03:30Un système pointé du doigt notamment dans l'utilisation du capitaine des Red Devils Bruno Fernandes, positionné plus bas sur le terrain et dont le rendement offensif n'est pas à la hauteur pour le moment.
03:40Un véritable crash du système pour le Mirror Sport, Amorim explique son positionnement par le fait que même positionné plus haut Fernandes revient chercher les ballons plus bas.
03:47Une manière donc de garder son positionnement naturel tout en ajoutant une présence offensive à voir si ça va se voir justement contre Chelsea.
03:55Ce match marquera le retour d'Alejandro Garnaccio contre son ancien club, Garnaccio en quête de revanche titre sport dans la presse espagnole.
04:02L'argentin avait été mis à la porte par Amorim et tout comme Hoyland ou Rashford, il essaiera de redonner un second souffle à sa carrière.
04:08En tout cas Ruben Amorim est sous pression, on le sait, mais il aurait reçu le soutien de sa direction sur les informations d'Ojogo dans la presse portugaise.
04:15La réunion au sommet d'hier entre lui et Jim Radcliffe, le propriétaire, aurait été fructueuse mais maintenant seul, les victoires vont convaincre.
04:23Cet après-midi aura aussi lieu le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool et un joueur sera sous le feu des projecteurs, Flarian Wirtz.
04:30Acheté à prix d'or par les Reds, il peine à trouver son rythme dans l'équipe d'Arnes Lott cette saison et les médias britanniques s'impatientent.
04:36Fais ton truc titre le Daily Star.
04:38Le Mirror Sport de son côté insiste sur le prix de son transfert afin de voir son poids en or.
04:43On terminera cette cinquième journée de Première Ligue avec le choc entre Arsenal et Manchester City et le message est clair pour Guardiola, il veut retrouver une équipe qui ressemble à une machine.
04:52La claque 5-1 reçue en février dernier à l'Emirate Stadium résonne encore dans les têtes, il faut maintenant montrer qu'ils peuvent être à la hauteur des équipes victorieuses entraînées par le passé par l'Espagnol.
05:01En conférence de presse, Guardiola s'est aussi amusé à pointer du doigt les grandes dépenses de son adversaire du week-end et aussi de Liverpool, une manière de mettre la pression sur des gunners qui sont en obligation de résultats afin de décrocher un titre de champion.
05:13On se tourne vers l'Italie désormais où la Juventus d'Igor Tudor peut réaliser quelque chose de rare dans l'histoire du club de Turin.
05:20Les maîtres te regardent, titre la Gazeta dello Sport, après 3 victoires en autant de matchs, les Bianconeri seront en quête d'un 4ème succès de rang aujourd'hui,
05:28chose qui a été réalisée que par Massimiliano Allegri et Giovanni Trapattoni pour une première saison complète en charge de la Juve.
05:34D'autres comme Marcello Lippi ou Antonio Conte ont été invaincus après 4 matchs de Serie A mais n'ont pas gagné toutes leurs rencontres,
05:41à chaque fois cependant la vieille dame a fini championne d'Italie alors peut-être un bon signe pour cette saison.
05:51Tudor chasse les mythes, titre le journal italien dans ses pages intérieures à Igor Tudor au style Lippi pour Tuto Sport,
05:57soulignant la solidité défensive de cette équipe tout en se reposant sur une force de frappe offensive certaine.
06:02Et cette force de frappe elle est illustrée par la renaissance de Duzan Vlaovic, poussé vers la sortie mais qui a su être décisif en sortant du banc.
06:09C'est d'ailleurs un point souligné dans la presse espagnole, Sport ajoute que la Juve renaît depuis le banc,
06:14des performances impossibles sans Duzan ajoute le Corriere dello Sport.
06:18Pour les deux clubs de Milan, la vie est moins rôle avec le Milan AC 6ème et surtout l'Inter 11ème,
06:23des Nerazzuris qui ne comptent pas lancer une révolution dans leur manière de jouer.
06:26Qui vous change mais pas trop, titre la Gazeta dello Sport ce matin,
06:30pas de changement d'homme, juste un changement de mentalité avec plus de pressing pour insuffler une nouvelle dynamique.
06:35A Milan, on se lance à l'assaut avec un focus sur les profils de Christian Pulisic et Santiago Jiménez
06:41pour mener l'attaque des Rossoneri contre l'Odinese ce soir.
06:44Chez les champions, en titre on jouera seulement lundi mais la Gazeta dello Sport revient sur l'affaire KDB
06:48qui n'en est pas une après son remplacement rapide contre son ancien club de Manchester City.
06:52Une leçon de champion, titre la Gazeta dello Sport, la réaction pleine de classe du milieu belge a été louée par son entraîneur
06:58et une page déjà tournée pour se concentrer sur le championnat et la réception de Pise.
07:02On traverse maintenant les Pyrénées pour atterrir en Espagne où on s'enflamme pour le retour de Jude Bellingham.
07:07Enfin, Bellingham, titre marquage sur sa une aujourd'hui.
07:11Originairement écarté des terrains pour une durée de 3 mois après une blessure à l'épaule,
07:14il revient après seulement 2 mois et aura des minutes contre l'Espagnol Barcelone.
07:17C'est son heure, ajoute même le quotidien espagnol, un retour qui demande tout de même à Xabi Alonso de modifier son plan de jeu.
07:24Un Real Madrid à l'épreuve du feu pour Mundo Deportivo.
07:27En effet, l'Espagnol Barcelone a réussi son début de saison avec 10 points en 4 matchs
07:31et cherchera même à prendre provisoirement la tête de la Liga si les Catalans battent le Real Madrid.
07:35Et dans la capitale espagnole, le cas Vinicius Junior prend encore plus d'ampleur ces derniers jours.
07:40Les liés brésiliens semblent de plus en plus frustrés par son rôle dans le groupe selon les médias espagnols.
07:44Une affaire ouverte pour As sur sa une qui fait le point sur les différents dossiers.
07:48La perte du leadership de l'équipe depuis l'arrivée de Mbappé,
07:52une considération moindre malgré des efforts défensifs faits par le joueur pour servir l'équipe
07:56et une prolongation qui n'aboutit pas malgré des prétentions salariales revues à la baisse.
08:00C'est un véritable limbirint entre le joueur et le club pour As,
08:04mais Xabi Alonso l'assure, il a pu parler aux joueurs et mettre les choses au clair,
08:07même si jeudi n'était pas le bon moment, a-t-il dit en conférence de presse.
08:10A Barcelone, pas de problème à l'horizon, de la joie même pour Rashford comme à la maison,
08:14titre sport sur sa une.
08:16Les liens anglais revient depuis quelques semaines à Barcelone, loin de Manchester United,
08:20comme l'intestent son magnifique doublé contre Newcastle,
08:23et ce grâce à un homme, Hansi Flick, le ressusciteur pour As.
08:26Un rage formidable, titre Muno Deportivo sur sa une aujourd'hui,
08:30tandis qu'un autre joueur est honoré, Pedri.
08:33Le milieu espagnol a fait preuve de tout son talent en Ligue des Champions,
08:35une très bonne forme entrevue depuis quelques mois déjà pour un joueur enfin laissé tranquille par les blessures.
08:40Pedri, un génie au quotidien, ajoute Mundo Deportivo,
08:43dans la presse espagnole on fait aussi le point sur l'avenir de Léo Messi,
08:46on vous parlait d'une négociation avec l'Inter-Miami pour un contrat de 2 ans,
08:49mais selon Marca c'est un contrat éternel qui est proposé.
08:52Léo Messi pourrait donc jouer là-bas jusqu'à ce qu'il arrête,
08:55qu'importe le moment, il aurait le choix.
08:57Déjà actionnaire du club 2, David Beckham,
08:59il pourrait avoir aussi plus d'importance dans l'organigramme,
09:02Léo poursuit son rêve américain.
09:03En termino Portugal où les débuts de José Mourinho à Benfica font grand bruit.
09:08Manger du lion, titre record sur sa une,
09:10le coach a dirigé ses premières séances d'entraînement
09:13et a donné un véritable coup de boost au moral selon le quotidien portugais.
09:16Le Special One s'est appliqué à parler avec les joueurs du Benfica
09:19pour leur redonner confiance en eux afin de retrouver du plaisir sur le terrain.
09:23En tout cas à Porto, on en prend du plaisir,
09:25comme l'atteste la très belle victoire 3-0 d'hier soir contre Rio Ave,
09:29désossé, titre Ojogo sur sa une.
09:31Une victoire nette qui porte la marque de Gabri Veiga,
09:34le jeune milieu de terrain espagnol de 23 ans a délivré deux passes décisives
09:38en plus de son but, il a montré tout son arsenal pour Abola
09:41afin de continuer le parcours sans faute de son club en championnat.
09:44Au Sporting aussi, on a un homme très en forme cette saison,
09:47Francisco Trincao.
09:49Une Formule 1 qui n'a pas de frein assure record,
09:51Abola ajoute même qu'il n'a pas de limite.
09:54Avec 5 buts en 7 matchs joués cette saison,
09:56il réalise tout simplement son meilleur début de saison.
09:58Un petit mot allemand avec la retraite de Jérôme Boateng,
10:01reprise dans Bild ou encore dans Kicker,
10:03il ne reste désormais que 7 champions du monde 2014 encore en activité.
10:07Bild rend hommage au défenseur complet qu'il était,
10:10tant dans les duels que dans la relance.
10:12Voilà pour cette revue de presse,
10:13merci de votre fidélité et on se dit à demain
10:15pour une nouvelle revue de presse sur Footmercato.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations