Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 2 jours
Le youtubeur Jeremstar, suivi par des millions de fans sur les réseaux sociaux, a fait irruption dans les arènes de Nîmes, ce vendredi 19 septembre 2025, lors de la corrida d’ouverture de la Feria des Vendanges, afin de protester contre la tauromachie.

L’influenceur avait annoncé son action quelques heures plus tôt via une story sur ses réseaux sociaux : "Il y a des choses que je n’accepte pas. Je vais donc agir à ma façon, peu importent les conséquences".

Il a rapidement été neutralisé par les agents de sécurité.

Selon nos confrères de Midi Libre, il a été placé en garde à vue *.

Sur Instagram, il a ensuite justifié son geste :

"Je déteste la corrida. Ce n’est pas de l’art mais de la torture animale. Cette tradition ignoble doit être abolie. Je ne comprends pas comment ce spectacle honteux est encore possible en 2025".

Avant son intrusion, un premier manifestant avait déjà été intercepté dans le callejón, après avoir dévalé les gradins. Ils agissaient au nom de PETA qui milite pour la protection de tous les animaux.

De nombreuses personnalités lui ont adressé des messages de soutien, note Voici. Le danseur de Danse avec les stars Maxime Dereymez a partagé la vidéo dans sa story Instagram, avec un commentaire tout aussi parlant que le texte de Jeremstar : “Bravo pour ton courage et ton combat. Tous ces supporters sont vraiment à vomir. Honte à vous.”

D'autres figures de la télé-réalité se sont jointes au mouvement. Marianne, que Jeremstar avait interviewé après sa sortie polémique de Secret Story, a commenté : “PLUS FORT” quand Milla Jasmine a elle aussi salué le geste : “Bravo ! Je n’arrive même pas à croire que ça puisse encore exister.”

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Sous-titrage MFP.
00:30Sous-titrage MFP.
01:00...
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations