Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Un serrurier d’Île-de-France, qui dénonçait dans une vidéo visionnée plusieurs millions de fois un abus constaté lors d’une intervention d’un collègue à Paris, le 11 septembre, a déposé plainte après avoir été pris pour cible sur les réseaux sociaux. Sa famille a été l'objet de menaces en représailles.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ça fait plus d'une heure et demie que t'essayes d'ouvrir, t'as essayé à la radio, t'as fait genre, les gars, faut arrêter de faire ces trucs-là. 800 euros une ouverture !
00:07Cette intervention lui a valu des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Le 11 septembre dernier, un serrurier a sauvé un client d'une arnaque.
00:15L'un de ses confrères demandait 800 euros pour une intervention qui en valait beaucoup moins et qui prenait surtout beaucoup moins de temps.
00:22C'est vraiment un mec qui a abusé en fait. Il a vraiment abusé parce que la porte, c'était vraiment une porte claquée qui s'ouvrait en 3 minutes.
00:29Ça aurait été une porte claquée, qui aurait été difficile à ouvrir. Ok, ça aurait été compréhensible.
00:32Mais là, il a vraiment essayé d'ouvrir une porte avec une perceuse. Donc il a percé le cylindre. Il a voulu casser la serrure pour la changer et lui faire payer une nouvelle serrure.
00:42C'est vraiment, on est dans l'excès total.
00:43Ces arnaques sont de plus en plus fréquentes et concernent aujourd'hui plusieurs corps de métier. Les méthodes utilisées par les arnaqueurs sont toujours les mêmes.
00:51En fait, elle va tester la personne, mais en face d'elle. Donc ça, c'est comment reconnaître un mauvais serrurier.
00:57On remarque vraiment quasiment 3 serruries sur 4 en profite. Et ce n'est pas que les serruries. Vous pouvez faire aussi avec les plombiers,
01:05tous les métiers du dépannage, en fait, les électriciens.
01:07Pour éviter de tomber dans le piège, il est donc recommandé de demander un devis et de se renseigner sur le professionnel sollicité pour l'intervention.
01:14Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations