Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés. Plusieurs personnes ont déjà été interpellées

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ça fait quelques minutes, attention, deux bouteilles, voilà, c'est des jets de bouteilles en réponse, des jets de bombes lacrymogènes, des bouteilles en verre.
00:09Et ce qui s'est passé, c'est qu'en fait le cortège s'est misé en deux et au milieu de ce cortège, les CRS étaient pris en tenaille justement et ça a commencé comme ça sur ces débordements.
00:19C'était vraiment la crainte ici des organisations syndicales. Ils ne voulaient surtout pas qu'il y ait de débordements au sein de cette mobilisation.
00:27Là, le cortège s'était lancé il y a seulement quelques minutes aux alentours de 11h45 et donc après seulement 15 minutes de déambulation dans les rues de Nantes alors qu'on approche la préfecture,
00:41on avait entendu quelques échos qu'à ce moment-là, il pourrait se passer certaines choses devant la préfecture comme un peu pour que ce soit symbolique.
00:50Et donc ici, c'est quand même assez violent en termes d'affrontement. On a des jets de fumigènes, des jets de bouteilles en verre et les CRS qui reculent,
00:58qui ne peuvent pas pour l'instant faire face à la violence de certains manifestants ou du moins certaines personnes qui font face à elles.
Commentaires

Recommandations