Passer au playerPasser au contenu principal
🔥 ARTE vous offre un thriller politique turc à ne surtout pas manquer : "Burning Days" !

Plongez dans une Turquie rurale où un jeune procureur idéaliste se heurte à la corruption et aux secrets d'une communauté bien décidée à protéger ses privilèges. Entre enquête haletante, pénurie d'eau suspecte et tabous autour de l'homosexualité, le film dénonce l'hypocrisie et la montée du populisme.



"Burning Days" est un film intense et révélateur, brillamment mis en scène. Disponible gratuitement sur Arte, foncez le voir et partagez vos impressions !

#BurningDays #Arte #CinémaTurc #ThrillerPolitique
Transcription
00:00Arte a ajouté à son catalogue un excellent film turc, mélange de drame et de thriller qui parle de politique, de corruption et d'hypocrisie.
00:09Burning Days, Demi Nalper, formidable film disponible gratuitement sur Arte, donc profitez-en, foncez le voir.
00:15C'est un film qui raconte l'histoire d'Emreux, un jeune procureur qui débarque dans une ville reculée en Turquie.
00:20Et en tant que jeune petit nouveau déterminé, il va évidemment se heurter aux habitants qui sont bien déterminés à ne pas laisser passer leurs privilèges.
00:28C'est un film assez remarquable, autant dans son écriture que dans sa structure, où Emine Nalper, il arrive à apporter une dimension beaucoup plus polar,
00:35notamment à travers une enquête surlevée d'une jeune femme et aussi sur un scandale autour d'une pénurie d'eau.
00:40Mais c'est surtout un film révélateur d'une certaine forme d'hypocrisie qui peut régner, notamment sur le tabou autour de l'homosexualité.
00:46Ça parle aussi de la montée du populisme en Turquie, de la corruption des élites qui sont prêtes à tout pour défendre leurs intérêts, même de la manière la plus extrême possible.
00:55Niveau mise en scène, il y a des moments très intenses et je pense notamment à la scène du dîner qui est longue, mais palpitante,
01:01notamment parce que c'est ici que certains enjeux vont se dessiner pour les personnages, mais aussi pour l'avancée de l'histoire.
01:08Notamment pour le personnage de Emre qui va très vite se retrouver seul et cette solitude, elle est aussi marquée par cette mise en scène.
01:14Il y a toute une construction qui est faite autour de lui, notamment sur des flashbacks de ce dîner où il s'est passé beaucoup de choses,
01:20des choses qu'il a oubliées, des choses qu'il pense avoir vécues alors que peut-être non.
01:25Il y a toute une ambiguïté autour de lui et le journaliste Murat et c'est là où c'est très intéressant
01:29parce que ça montre aussi que le contexte social, d'une certaine manière, il façonne notre pensée.
01:33Même si on pense être objectif, on ne l'est pas forcément tout le temps et c'est normal.
01:37Bref, Burning Days, c'est un formidable film disponible sur Arte,
01:40donc foncez le voir et dites-moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires.
01:44Merci.
Commentaires
1
Ajoute ton commentaire

Recommandations