Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et puis c'est une légende du cinéma qui nous quitte aujourd'hui. Robert Redford est décédé à l'âge de 89 ans, indissociable de certains grands classiques comme Butch Cassidy et le Kid, l'arnaque, ou encore Gatsby le magnifique, l'acteur américain, a marqué le cinéma de son sourire généreux.
00:16Bonsoir Charles Bouchin.
00:17Bonsoir Mickaël, bonsoir à tous.
00:18Robert Redford va laisser une trace indélébile dans l'histoire du cinéma.
00:22Oui, Robert Redford c'est le sex-symbole d'Hollywood, mais il a choisi de ne pas se cantonner à jouer les séducteurs.
00:27L'acteur californien préfère les rôles plus complexes. Derrière la belle gueule se cache une certaine sensibilité artistique.
00:33Lui qui a 18 ans voulait devenir peintre et qui a rejoint Paris pour trouver l'inspiration. C'est ce qu'il confiait sur Europe 1 il y a 10 ans.
00:39J'avais lu tellement de choses sur la vie artistique en France et à Paris, notamment à Montmartre.
00:44Je me suis dit c'est là que je veux aller, je veux découvrir cet endroit que j'ai découvert dans la littérature.
00:48Je voulais donc m'échapper, m'évader de la vie américaine. Je voulais aller dans un endroit plus libre, plus neuf et c'est ce qui m'a amené ici à l'âge de 18 ans.
00:57Robert Redford choisira finalement le cinéma pour s'exprimer. Fasciné par les grands espaces et les héros, il enfile tous les costumes.
01:04Amant de Barbara Streisand dans Nos Plus Belles Années, aventurier insaisissable dans Out of Africa ou encore escroc attachant.
01:10Décidé à venger la mort de son ami dans l'arnaque aux côtés de Paul Newman, Redford sera également réalisateur, producteur et dénicheur de talent,
01:18comme l'explique Olivier Benkemoun, chroniqueur culture sur Europe 1.
01:21Il a découvert des réalisateurs comme Quentin Tarantino et puis des acteurs au milieu de Colune Rivière, découverte de Brad Pitt,
01:27l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, une jeune femme qui s'appelait Scarlett Johansson qui avait 12 ans à l'époque.
01:34Des acteurs et des réalisateurs qu'il a notamment repérés dans son festival du film Sundance,
01:38devenu une véritable référence internationale du film indépendant et très chère à ses yeux.
01:43Merci Charles Bouchin pour Europe 1.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations