Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 semaines

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Bon dimanche à tous, pas de surprise, on est bel et bien sur l'influence d'un système perturbé, c'est le front chaud qui est arrivé ici ce matin par l'Atlantique.
00:09Avec lui donc des pluies qui vont plutôt être faibles à partir de cet après-midi, des Hauts-de-France vers la région centre, le Limousin en passant par le bassin parisien.
00:17De part et d'autre, à savoir vers la Normandie, la Bretagne, mais aussi à l'avant vers l'Alsace, la Lorraine, la Champagne-Ardenne, c'est très nuageux.
00:23Le soleil, lui, se réfugie un tiers sud du pays. On passe aux températures qui vont avoir évidemment de belles couleurs ici au tiers sud, de 24 à près de 30 degrés.
00:34Ailleurs, c'est un peu juste, tout juste de saison avec de 20 à 22 degrés. Ensuite, on se réveille lundi avec l'arrivée du front froid entre la Gironde et le Grand Est avec des pluies plus marquées sur sa partie nord.
00:44Ciel de traîne, mais pas très actif dans un premier temps. Ça va se réactiver surtout en bord de Manche avec du vent et des averses. Un vent qui peut atteindre les 90 km en rafale.
00:54Et on conserve toujours ce temps beaucoup plus ensoleillé et estival vers la Méditerranée.
00:59Côté température nocturne, petite douceur qui se renforce durant la nuit avec 12 degrés à Grenoble contre 19 ici vers Bastia.
01:07Et puis ensuite, durant la journée, bien douceur aussi vers la Méditerranée et température toujours un petit peu juste sur la moitié nord.
01:13Fourchette qui ira donc de 18 à près de 31 degrés. On essuiera une toute petite baisse des valeurs peut-être éventuellement la journée de mardi.
01:21Transition, la perturbation est partie. C'est le retour du Mistral de la Tramontane et encore de l'humidité sur le nord-est du pays.
01:28Et puis ensuite, on a une poussée anticyclonique qui ramène du beau temps. Ça va, on va pouvoir profiter quelques jours aux hausses des températures,
01:34mais aussi une perturbation qui viendra flirter avec le bord de Manche avec à la clé du vent.
01:39Tout de suite, vous avez rendez-vous avec Anne-Claire Coudray et toute l'actualité.
01:43Merci.
01:44Merci.
01:45Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations