Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 6 jours
Emission TV : Telefoot sur TF1 (France,Dimanche 7 Septembre 2025) Interview de Kylian MBappé

Historique et Descriptif de l'Emission
Téléfoot est une émission de télévision sportive française créée en 1977 par Pierre Cangioni et diffusée sur TF1 chaque dimanche matin à 11 h et présentée par Grégoire Margotton avec Frédéric Calenge, Bixente Lizarazu, Marine Marck et Thomas Mekhiche.

Téléfoot est l'une des émissions télévisées ayant les plus grandes longévités du Paysage audiovisuel français, après Le Jour du Seigneur, Présence protestante, Source de vie, Judaïca, À l'origine, Orthodoxie, Chrétiens orientaux, À Bible ouverte, Des chiffres et des lettres, Automoto, Thalassa et Stade 2.
En 1977, Pierre Cangioni et Christian Quidet, alors vice-président de l'Eurovision, ont l'idée de créer une émission consacrée exclusivement au football[1]. Après avoir exposé leur idée aux différents dirigeants de TF1, les deux hommes rencontrent Jean Sadoul, président de la Ligue nationale de football avec lequel ils trouvent un accord. TF1 doit donner 700 000 francs pour une émission d'une heure les soirs de championnat[1]. Cette annonce agace plusieurs personnalités et présidents du football français, dont Guy Roux, qui pensent que l'émission va vider les stades puisqu'elle aura lieu le vendredi et samedi soir juste après les matchs[1]. Au programme de l'émission : résumé de deux matchs en dix minutes, portraits de joueurs, le journal du football et les buts venus d'ailleurs. Pierre Cangioni propose comme titre « Télé Foot 1 » pour garder les mêmes initiales de la chaîne. La première diffusion a lieu le 16 septembre 1977 vers 23 heures, en plus des deux matchs en dix minutes, des buts venus d'ailleurs et du journal du football, la production diffuse des dessins animés sur le football et des sujets sur la médecine de ce sport.

Facebook : https://www.facebook.com/Telefoot

Site officiel : https://www.tf1.fr/tf1/telefoot

Chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/T%C3%A9l%C3%A9foot


Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Et pourquoi pas aller à la vitesse ?
00:04Il y a Mbappé, François Savardy, c'est vrai !
00:10À la 82ème minute, le Diable est sorti de sa boîte !
00:1751ème but, Vodka avec les bleus, mettre un coucou à Thierry Henry, vous venez d'égaler.
00:22Ouais, big up Titi, mais je vais le dépasser maintenant.
00:26J'ai vraiment envie de faire une belle saison, de gagner des trophées.
00:37Et je pense que pour gagner des trophées, il faut se mettre min up.
00:49Bonjour les gars, pour quoi cette rentrée est particulière ?
00:54Particulière parce qu'on retrouve les bleus, ça fait un moment qu'on n'a pas joué, c'est une nouvelle saison.
01:00Mais particulière surtout parce qu'on commence la grande aventure de la Coupe du Monde 2026.
01:05On commence les qualifications, donc on sait que c'est toujours un moment particulier.
01:08On est conscients et on est prêts et déterminés.
01:17Vous avez toujours cette ambition d'en remporter plusieurs ?
01:19Bien sûr, bien sûr. Je pense qu'on n'est plus beaucoup déjà à être champion du monde.
01:25On n'est plus beaucoup aussi de 2022.
01:29Ça prouve la richesse du vivier français, ça prouve que les jeunes ont envie de porter ce maillot.
01:37Mais on veut toujours gagner. C'est une compétition qui est tellement spéciale.
01:43Donc on est obligé de tout donner, on est obligé de vraiment se mettre minable pour essayer d'avoir l'infine chance de gagner cette compétition.
01:52Qu'il y a un guide-moi. Visuellement, on ne peut pas rester quand même affûté, non ? Comme jamais.
01:57Je me sens bien. Je me sens bien. J'ai pu avoir des vacances. Je pense que c'était important.
02:03J'ai pu bien me poser, j'ai pu bien travailler. J'ai pu revenir avec les idées claires, avec l'envie d'aider mon équipe et d'aider ma sélection.
02:10Et pour l'instant, ça se passe plutôt bien. C'est que le début, la saison vient à peine de commencer, donc il faudra garder cette régularité.
02:16Mais je considère que ça commence bien et j'ai envie de continuer à faire mieux et essayer d'aider mes équipes par maximum.
02:26J'ai l'impression qu'il n'a jamais été aussi affûté. Il va à la salle avec vous le matin ?
02:29Je ne l'ai pas encore vu.
02:31Il va tout. Il va tout. Il ne faut pas suivre le Barcelonais.
02:37Le rassemblement vient de démarrer. Peut-être qu'il apparaîtra. Mais non, il est très en forme.
02:43Bien sûr, c'est le capitaine, c'est notre leader d'attaque. Et je pense que l'équipe de France a besoin de Kylian à son meilleur niveau.
02:51Est-ce que vous avez suivi une préparation personnelle et collective différente cet été ?
02:57J'ai eu plus de temps. Ce que je n'avais pas eu forcément les dernières années. Mais je me sens bien. Je me sens bien. Je suis content où je suis.
03:05Et la tête est peut-être un peu plus libérée un an après avoir signé dans le club de Vores ?
03:11J'ai complètement digéré mon arrivée à Madrid. Je me sens très très bien. C'est génial de pouvoir jouer là-bas.
03:16Tout le monde sait que c'était mon rêve d'y jouer. Même dans le pays espagnol, c'est un pays qui me donne énormément d'affection, de respect et de reconnaissance.
03:24C'est super. Je considère toujours d'être béni, d'être là-bas. J'essaie de le rendre au maximum tous les jours et d'essayer de donner la meilleure version de moi-même.
03:34Comment vous le jugez et surtout qu'est-ce qui vous plaît dans le projet qu'incarne désormais Thierry Alonso ?
03:46Il y a beaucoup de clarté dans ce qu'il veut. Il y a beaucoup de clarté dans ce qu'il met en place.
03:52Je pense qu'il est très exigeant. C'est un jeune entraîneur. Il a faim. Il nous transmet cette faim.
03:58Mais c'est que le début. Pour l'instant, on a montré que des échantillons. On doit s'améliorer.
04:02On voit nos axes de progression en tant qu'équipe, mais on a déjà vu des améliorations avec et sans le ballon.
04:08Mais je pense qu'on doit tous travailler pour se mettre dans les meilleures conditions pour atteindre nos objectifs.
04:18Le numéro 10 de l'équipe de France, mais aussi dure à la Madrid maintenant. Pourquoi ce choix ?
04:23Très simple. J'étais en vacances. Le club m'a appelé pour en discuter. Le club pensait que c'était une bonne idée.
04:30Moi, j'aime bien. J'ai dit OK. C'était pas très compliqué.
04:36Vous êtes soulier d'or européen, mais le ballon d'or semble se disputer entre Ousmane Dembélé, Ashraf Hakimi ou encore l'ami Yamal. Ousmane le mérite ?
04:46Oui. Pour moi, oui. Pour moi, oui. Je pense, j'espère qu'il va le gagner. Je l'ai soutenu dès le début. Je pense que pour moi, c'était tout naturel de le soutenir.
05:00Après, on va voir comment ça se passe parce que ça dépend pas de nous.
05:06Ça dépendait que de moi. Je vais ramener chez lui. Mais ça dépend pas de nous. Il y a eu des votes. Je crois qu'ils sont finis, non ?
05:14Voilà. Donc, on va voir. J'espère aussi qu'Ashrafi sera bien classé. Ce sera cool pour les défenseurs, pour leur montrer que le football, c'est pour tous les postes.
05:22Il a fait une saison historique. Et après, c'était qui le troisième, vous m'avez dit ?
05:26La Minyama. Très bon joueur. Mais Barcelonais, on peut rien dire sans Barcelonais. Mais très bon joueur. Très bon joueur.
05:39Ça reste un rêve pour vous, ce ballon d'or ? Ça reste à un coin de votre tête pour les années à venir ?
05:43Bien sûr. C'est dans la tête de tous les joueurs. C'est dans la tête de tous les joueurs. Il y a des opportunités qui sont à saisir ou non.
05:48Mais ça passe par les trophées collectifs. Ça passe par une saison aboutie. Et je pense que je ne brise pas de tabou que si je fais une saison aboutie et que je gagne des trophées, je vais le gagner aussi.
05:58Donc, il faut être concentré d'abord sur ce qui est à ta portée. Et ce qui est à ma portée, c'est aider mes équipes à faire tout ce que je peux pour travailler avec mes équipes et gagner des trophées.
06:07Une saison réussie pour vous, Kylian, ça se traduirait comment ?
06:20Par des titres, évidemment. Par une sensation aussi d'avoir donné la plénitude de ce que je peux donner. D'avoir été en bonne santé parce que c'est la base aussi.
06:30Et surtout de profiter de mon football, de vraiment me divertir, de vraiment avoir ce plaisir tous les jours, d'aller à l'entraînement, de jouer les matchs, de les gagner, de souffrir.
06:38Je pense que c'est important aussi. Mais au final, la finalité, c'est quand même les trophées. Je pense que c'est important. C'est comme ça qu'on va réussir à atteindre ce qu'on veut et à laisser un héritage.
06:49C'est la dernière année du mandat de Didier Deschamps. L'idée, c'est aussi de lui offrir la plus belle sortie possible.
07:00Évidemment, évidemment. Si on peut en profiter pour lui donner le meilleur des au revoir, je pense qu'on ne va pas s'en priver.
07:08C'est un monument du football français. Il a toujours su garder l'exigence parce qu'un pays comme la France, tu ne restes pas aussi longtemps si tes résultats sont médiocres.
07:15Il a toujours résisté contre vents et marées, peu importe les situations, peu importe les crises, peu importe les victoires, peu importe la gloire.
07:20Il a toujours gardé sa ligne directrice, donc ça, on ne peut que respecter. Maintenant, il sait mieux que moi que la sortie, c'est aussi important que tout ce que tu as fait.
07:30Donc, on va essayer de faire ça de la meilleure des manières en essayant de donner l'humeur de nous-mêmes pour ramener ce que tout le monde veut à la troisième étoile.
07:38C'est qui vient. Merci, merci.
Commentaires
2
Ajoute ton commentaire

Recommandations