Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 semaines

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Merci Pauline Pioche. On va évidemment revenir sur ces déclarations du Premier ministre Sébastien Lecornu dans la presse quotidienne régionale.
00:08Déjà une première concession, il annonce la suppression de cette mesure que voulait François Bayrou sur les deux jours fériés qui avaient cristallisé la colère.
00:18On va en débattre. Est-ce que ça va suffire à calmer la colère sociale qui monte dans ce pays ?
00:23Avec Frédéric Taddeï, le directeur. Bientôt 18h, bienvenue si vous nous rejoignez dans le club BFM où l'actualité est en débat jusqu'à 20h.
00:32Il avait promis la rupture. Eh bien ça tranche déjà. Sébastien Lecornu, le Premier ministre, renonce aux jours fériés, à la suppression des jours fériés.
00:41Cette mesure qui avait cristallisé la colère, il dévoile les premières pistes du gouvernement, annonce à suivre sur l'attaque Zuckmann et aussi sur les anciens privilèges des anciens chefs d'État.
00:52Mesures populistes ou pas, on va en débattre. Est-ce que ça va suffire à bloquer ce mouvement de colère qui grogne en France ?
01:01Nous serons en duplex avec Olivier Besancenot depuis la fête de l'Huma qui dit qu'il ne faut rien lâcher.
01:06Il rejoint l'appel de Sophie Binet à bloquer le pays le 18 septembre.
01:12Enfin, c'est l'image du jour, des manifestations monstres à Londres, des centaines de milliers de personnes réunies pour manifester contre l'immigration.
01:20Éric Zemmour, le président de Reconquête, était sur place.
01:24Qu'est-ce que ces images disent de la société multiculturelle ?
01:28On en débat dans le Club BFM. C'est parti.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations