00:00La séquence qui a été diffusée sur Thomas Legrand, Patrick Cohen, peut donner le sentiment qu'il y a une collusion entre les socialistes et les journalistes, ou quelques journalistes de France Inter et de France Télé.
00:12Non, il y a une connivence forte, idéologique, idéologique, écoutez-moi bien, entre Mélenchon et de nombreux journalistes de France Télévisions et de la radio aujourd'hui.
00:23L'école de Lille est en partie responsable, elle a formé, contrairement au CFJ de Paris, elle a formé des jeunes journalistes d'une façon extrêmement politique et on en voit le résultat aujourd'hui.
00:34Alors, vous avez raison que cette école, le wokisme était très important à Lille, mais j'ai envie de dire, toutes les professions intellectuelles aujourd'hui sont concernées par ce que vous dites.
00:44C'est-à-dire les professeurs, les magistrats, une partie des artistes, professions intellectuelles, parce que tous ces gens sont déclassés, pas la mare.
00:55Au cœur de tout cela, vous avez l'argent.
00:58C'est-à-dire qu'un journaliste aujourd'hui n'est pas l'homme des années 70 qu'il était.
01:07C'est-à-dire qu'un journaliste est précaire aujourd'hui, alors qu'avant c'était un bourgeois.
01:14Je pense notamment aux journalistes de province, moi je viens de province, je me souviens très bien,
01:18qu'un journaliste de West France, de presse océan dans les années 70, c'était un bourgeois, ce qu'on appelait un bourgeois,
01:25quelqu'un qui était dans la ville, qui avait un certain rôle.
01:28Mais ça c'est vrai pour le prof de français, ça c'est vrai dans le domaine artistique également.
01:31Donc toutes ces professions intellectuelles ont basculé à gauche, voire à l'extrême gauche.
Écris le tout premier commentaire