Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
L'incursion de drones russes est une menace pour l'Europe, déclare Donald Tusk

À l'issue d'une réunion du Conseil national de sécurité, le Premier ministre Donald Tusk a déclaré que la Pologne recevrait une formation de l'Ukraine sur la meilleure façon d'abattre les drones russes. Il a également appelé au soutien sans faille de ses alliés.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/09/12/lincursion-de-drones-russes-est-une-menace-pour-leurope-declare-donald-tusk

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Donald Tusk s'attend à des déclarations de solidarité sans équivoque de la part des alliés de la Pologne à la suite d'une réunion du Conseil National de Sécurité.
00:09Selon le Premier ministre, la propagande russe et son impact en Pologne ont été discutés.
00:14Il a rejeté toute affirmation selon laquelle l'Ukraine serait à l'origine de l'incursion des drones, ajoutant que la Pologne disposait des preuves nécessaires pour déterminer la responsabilité de la Russie.
00:23Le président américain Donald Trump a évoqué l'incident et déclaré qu'il aurait pu s'agir d'une erreur, ce à quoi Donald Tusk a répondu avec un soupçon d'ironie.
00:31Nous souhaiterions également que l'attaque de drones contre la Pologne soit une erreur, mais nous savons bien que ce n'est pas le cas.
00:37Selon les médias allemands citant des sources au sein des services polonais et de l'OTAN, cinq drones russes ont délibérément volé directement vers une base de l'OTAN en Pologne.
00:45Parallèlement, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que des militaires ukrainiens se rendraient en Pologne pour dispenser une formation à des soldats polonais sur la manière d'abattre les drones russes.
00:55Sur le plan diplomatique, les autorités françaises ont convoqué au ministère des Affaires étrangères l'ambassadeur de Russie en France.
01:01Et plus tard dans la journée, une réunion d'urgence des Nations Unies sur la sécurité se tiendra pour discuter de l'incident.
01:07Enfin, la Pologne a fermé sa frontière avec le Belarus à l'approche d'un imposant exercice militaire entre les armées russes et biélorusses qui a débuté.
01:14Baptisé Zapat 2025, sa dernière édition s'était tenue en septembre 2021, à peine quelques mois avant l'invasion de l'Ukraine.
Commentaires

Recommandations