Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Championne de France 2025, Giselle Zhao s'apprête à vivre son premier Open de France. Présentation de la Française de 16 ans, encore amateur et qui va vivre son premier tournoi sur le LET.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Générique
00:30Mon handicap c'est moins 5, à peu près moins 5, 3, moins 5, 4 et je suis 7e au mérite amateur français, 400 au ranking monde et le ranking européen, je suis 2e mais il est un peu bizarre le ranking.
00:57Comment vous le définiriez votre jeu ? Est-ce qu'il est plutôt stratégique ? Est-ce qu'il est basé sur la puissance ou un bon petit jeu ?
01:04Je suis très très régulière donc on peut le voir un peu dans les résultats de la saison donc c'est presque tout le temps la même chose et aussi je tape pas forcément très fort mais je suis assez précise surtout à la mise en jeu et deuxième coup aussi j'ai une bonne profondeur et mon chipping il est très correct.
01:27Donc si je rate un green bah je suis capable de sauver mon parc.
01:31Par exemple là on va dire je sais pas 135 mètres du trou depuis le fairway sans vent à plat qu'est-ce qu'on qu'elle faire on va jouer ?
01:39135 mètres du fairway et en terme de vitesse de swing est-ce que vous faites partie des geeks ? Est-ce que vous connaissez votre vitesse de swing ? Les angles, les chiffres, les données trackman ou est-ce qu'on se met devant la balle et on joue ?
01:55C'est plutôt mes coach qui font gaffe aux données je comprends pas tellement juste je joue ouais mais mes coach analysent ça mais c'est mon travail divers puisque je vais partir aux Etats-Unis donc je dois apprendre à être plus indépendante donc comprendre les données comprendre mon swing et savoir m'autocorriger ça va être très important.
02:19Vous allez partir à Berkeley pourtant vous allez être très encadré là-bas c'est une des meilleures fac aux Etats-Unis un des meilleurs programmes golf ça va être du très sérieux.
02:40Oui ça va être très encadré les entraînements mais en fait la N-Series ils ont une limite ils ne peuvent pas dépasser les 20 heures avec nous en comptant quand on va sur le parcours donc c'est pas tant que ça et généralement tu dois t'entraîner tout seul et c'est pas les mêmes coachs il y a tes coachs qui sont quand même en France donc ça va être assez important de savoir s'en débrouiller toute seule.
03:06Est-ce que vous ambitionnez une carrière professionnelle après ces années à la fac ?
03:12Oui bien sûr mais l'objectif principal déjà c'est de terminer mes quatre ans pour avoir un bon diplôme donc au cas où si je veux passer pro si je me blesse ou si jamais ça ne marche pas j'aurai quand même un bon diplôme et pouvoir travailler ou continuer les études mais l'objectif principal c'est de jouer au golf et de profiter quand même chaque instant.
03:34Mis à part le golf vous avez d'autres passions il n'y a pas que le golf dans la vie ?
03:40Bah quand j'étais petite j'ai fait dix ans de piano et j'ai dû faire un choix entre les représentations les compétitions de piano et les compétitions de golf et j'ai décidé le golf puisque tu peux rencontrer tellement de monde tu voyages partout et c'est un sport qui t'apprend beaucoup de choses et qui te transforme vraiment des valeurs donc j'ai choisi le golf surtout que mon père il adore ça et c'est vraiment une passion qu'on a qu'on partage.
04:08Est-ce que le piano vous a appris une certaine rigueur qui sert sur le golf ou pas particulièrement ?
04:14Bah au piano oui je devais m'entraîner tous les jours mais un petit peu tous les jours et aussi du coup maintenant avec mes emplois du temps très chargé et aussi j'ai remarqué que j'ai appris à m'entraîner moins mais avec plus de qualité donc plus qualité que quantité donc c'est vraiment très important.
04:48Je peux faire un truc je peux faire le travail équivalent à trois heures.
04:54Plus d'intensité ?
04:55Oui plus d'intensité et vraiment être concentré sur ce qu'on fait.
04:59Est-ce que vous faites partie des joueuses qui ont des objectifs chiffrés par exemple je veux être top finir top 10 mondial gagner X majeur ou est-ce qu'on joue juste pour faire de son mieux et faire les comptes à la fin ?
05:10Honnêtement je suis plutôt une joueuse spontanée je pense à ce que je fais sur le moment et je prends vraiment plaisir à jouer au golf et généralement les statistiques et tout c'est mon père qui fait le calcul.
05:29Mais chaque année donc chaque début d'année en janvier on se fixe des objectifs et cette année j'attends mes objectifs et il y a eu des bonus par exemple jouer les championnats du monde, faire le Lacoste Lady's Open de France en gagnant le championnat de France donc je me mets pas trop pression généralement.
05:50Généralement
06:08Généralement
06:13Généralement
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations