00:00Cette D2 a un très bon niveau, qui se rapproche beaucoup de cette D1.
00:05Donc ça ne va pas être facile, ce n'est pas parce qu'on descend qu'on se croit tout de suite les meilleurs et qu'on se dit on va remonter, pas du tout.
00:12Je pense qu'il y a des belles équipes comme Toulouse qui a un projet aussi sur la montée et qui ont failli monter l'année dernière.
00:19Le Mans aussi qui a failli monter. Je trouve que Metz aussi a fait un recrutement intéressant, Auxerre, c'est une équipe qu'on va compter ce week-end.
00:29Ça va être un parcours très long, match après match on va prendre les points, on va prendre ce qu'il y a à prendre.
00:34Je pense que toutes les équipes vont avoir leur mot à dire.
00:39On pense descendre d'un niveau mais la D2 augmente de chaque année son niveau donc ça ne va pas être de tout repos cette année non plus.
00:49Ça paraissait loin et en fait on y est, ça y est.
00:51Première bataille de ce championnat avec comme adversaire un club et une équipe qui a le vent en poux parce qu'en réalité ils viennent de monter donc ils vont se servir de cette dynamique.
01:05Je pense qu'on est prêts pour ce week-end, on va entamer un nouveau championnat qu'on ne connaît pas donc on va voir ce qui va se passer.
01:13On y va avec beaucoup d'humilité par rapport à la saison qu'on vient de vivre mais surtout avec beaucoup beaucoup d'ambition.
01:21Ça fait partie des choses qui sont importantes de savoir jouer au football mais voilà je pense qu'avoir l'envie, mettre de l'agressivité et surtout être prêt tactiquement et physiquement je pense que c'est important.
01:33Je pense qu'il va falloir avoir tous ces ingrédients-là.
01:35Un adversaire qu'on attend, en tout cas que moi j'attends avec beaucoup beaucoup de qualité, avec des joueuses comme Thirily, comme Neler et toutes les autres recrues en réalité qui sont des joueuses qui sont une réelle plus-value pour leur effectif.
01:51C'est vrai qu'on va dire que je suis la doyenne de l'équipe, voilà. Après moi je reste naturelle.
01:56C'est vrai qu'il y a pas mal de jeunes joueuses dans l'équipe même si on est une équipe assez homogène, il y a des leaders, des joueuses d'expérience et des jeunes joueuses à fort potentiel.
02:07Donc je suis passée par là en étant jeune joueuse, je me suis inspirée de plus grande par leur facilité à communiquer.
02:16On m'a pris aussi sur mon aile donc j'essaye de faire ça, de transmettre à des jeunes joueuses comment se comporter sur un terrain.
02:23Il y a une très très bonne entente que ce soit les plus jeunes, les plus anciennes, tout le monde se sent concerné pour le projet donc c'est ça qui est bien, on s'entend bien.
02:38Alors oui il y a des jeunes et oui il y a de la qualité, c'est sûr qu'on essaie de les accompagner au mieux.
02:44On est quelques anciennes de par l'âge et de par l'ancienneté dans le club, on est quelques-unes qu'on va essayer de les accompagner au mieux en tout cas.
02:55Et malgré le fait que je ne joue pas ce week-end, ça ne m'empêche pas d'être là la semaine, aux entraînements, dans le vestiaire, d'essayer de les accompagner, de motiver et d'essayer de faire une belle performance ce week-end.
03:07Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires