00:00Bonsoir Thierry Cotillard, bonsoir Mohamed, merci d'avoir accepté notre invitation, avant de vous donner la parole dans quelques secondes, tout de suite, l'édito di Algoz.
00:18Yael, face à une crise politique qui dure, l'angoisse des patrons petits et grands va crescendo, une crise qu'ils ne font que subir, à moins qu'ils n'en soient aussi comptables, Yael.
00:32Pour l'instant, Mohamed, ils se tiennent par le bras, ils se serrent les coudes au sens propre du terme, comme vous allez le voir sur cette photo rare qui fait la une du magazine Challenge cette semaine.
00:42Photo de rentrée, photo groupée de tout le patronat français, vous reconnaissez au milieu Patrick Martin pour le MEDEF, les patrons qui lancent un SOS aux politiques, un appel contre le gâchis politique et économique en France, désabusés, déçus, ils veulent s'engager à leur place, à la place des politiques.
00:57Parce que ça va vraiment mal.
00:58Je vous donne deux chiffres, celui des défaillances d'entreprise, 68 700 sur 12 mois, c'est du jamais vu depuis 35 ans.
01:05Et puis, le coût de cette incertitude sur notre PIB, c'est ce qu'a calculé l'OFCE, l'Observatoire français des conjonctures économiques.
Commentaires