00:00Il y a différents types de héros dans les mangas et dans les histoires.
00:03Laissez-moi vous conter justement l'histoire de ces héros qui arrivent à surmonter leur traumatisme, leur handicap à travers le sport.
00:10Takehiko Inoue nous propose de suivre trois protagonistes, Tomo Minomiya, Isanobu et Kiyoharu.
00:16Trois personnages qui vont être touchés par des drames et se rapprocher à travers le handisport.
00:20Kiyoharu qui était un espoir montant de l'athlétisme va être touché par une maladie qui va l'amputer.
00:25Isanobu qui était un espoir du basketball va se retrouver à l'hôpital et handicapé suite à un accident.
00:32Enomiya est responsable du handicap d'une fille suite à un accident en moto.
00:36Et depuis ce jour il s'interdit de jouer au basketball.
00:38Le parcours de Isanobu et Kiyoharu est très intéressant à voir car justement ces personnages qui avaient tout pour eux on va dire avant leur handicap vont devoir prendre des décisions.
00:48Takehiro par exemple lui a dû arrêter de l'athlétisme car justement il ne pouvait plus réussir à faire les mêmes choses qu'auparavant.
00:56Et l'ouverture vers le basketball et notamment le handi-basket a été quelque chose de très bien pour lui qui lui a permis de repartir vers l'avant.
01:03Isanobu qui avait une mentalité exécrable avant son accident mais qui est dû notamment peut-être à tout ce qu'il a pu vivre pendant son enfance va être influencé par les personnes qu'il va rencontrer pendant sa rééducation et ça va peut-être le permettre d'évoluer en tant qu'humain.
01:19Et Nomiya qui est un personnage maladroit qui a de bonnes intentions mais qui malheureusement gaffe souvent va tenter de trouver sa place en tant que basketteur et surtout une place dans la vie.
01:28En suivant le parcours de ces trois personnages Inoue nous propose un ascenseur émotionnel pour chacun de ces héros.
01:35Des réactions normales face à des événements tragiques, un long process pour repartir vers l'avant et c'est quelque chose que j'apprécie énormément.
01:43J'aime beaucoup cette histoire real et franchement je recommande ce manga à 100% C1, mes mangas préférés.
01:49Il n'y a que 15 tomes pour l'instant en France et l'histoire continue pour le moment.
Commentaires
14