Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Vous avez passé au scanner dans votre dossier de capital près de 150 villes de France, il y a des milliers de données, on ne va pas rentrer forcément dans tous les chiffres, mais dites-nous qu'est-ce qui en ressort, quel est le message de cette rentrée immobilière ?
00:12Finalement, aujourd'hui ce que je peux vous dire c'est que c'est peut-être le moment d'acheter. Pourquoi ? Parce que je vous ai dit les prix ont baissé de 6% sur toute la période de baisse, là ils n'ont augmenté qu'un petit peu.
00:21Mais si je regarde aujourd'hui, au moment où je vous parle, à Lyon et à Nantes, on est encore à moins 14% par rapport au plus haut de 2022, à Paris on est à moins 11%, à Lille on est à moins 10%, à Marseille on est à moins 5%.
00:35Et ça c'est assez général sur l'ensemble de la France, au égard à la baisse importante qu'il y a eu. Ce qui signifie simplement qu'aujourd'hui vous êtes à des prix inférieurs à ce qu'ils étaient il y a 2-3 ans.
00:45Donc c'est peut-être le moment d'acheter. C'est pas comme ça partout. Ça c'est l'essentiel des villes de France. En revanche il y a des micros endroits où les prix n'ont jamais baissé.
00:56C'est assez amusant. Vous avez les...
00:58Pardon Jules, vous disiez...
00:59Sur la côte ?
01:00Exactement, exactement. À Nice par exemple, Nice c'est insolent. Nice a fait plus 7% sur 3 ans. À Nice ça ne baisse pas. Bon c'est un marché particulier, c'est certainement beaucoup d'étrangers qui achètent, ils achètent en cash.
01:11Eux, les taux des crédits s'en fichent, ils ont l'argent. Donc là ça n'a jamais baissé, plus 7%. Mais on a plus 7% aussi dans des stations de ski, ce qui est étrange.
01:20Les stations de ski sur 3 ans ont fait plus 7%. Et les stations balnéaires, vous disiez la côte, mais globalement les stations balnéaires, on est à plus 2,5%.
01:27Donc dans ces endroits-là ça n'a pas baissé. Mais en gros, si je fais le calcul, un peu partout en France, c'est intéressant aujourd'hui d'acheter.
01:34Sauf, enfin sauf, si vous voulez absolument acheter dans ces endroits-là, il n'y a pas le choix.
01:37Mais en tout cas, vous ne ferez pas une super bonne affaire puisque les prix, eux, ils n'ont jamais baissé dans ces endroits-là.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations