Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Au programme de ce JT Foot Mercato : le vestiaire de l’Equipe de France tranche pour le Ballon d’Or, les vérités de Donnarumma sur son départ du PSG, Jules Koundé lance un nouvel avertissement sur l’avenir du football.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Foot.fr, fournisseur officiel de football.
00:30Les coachs, mais aussi les staffs techniques, tous les gens qui travaillent autour du foot sont aussi un peu victimes de cette cadence démesurée.
00:36Le latéral du Barça a également mis en avant la diminution du nombre de jours de rassemblement.
00:40Le fait d'avoir peu de jours de rassemblement, ça nous permet d'être encore plus focus.
00:44On a moins le temps de travailler, donc il faut être encore plus efficace et présent.
00:47C'est déjà une bonne chose qu'on ne joue plus trois matchs, mais deux.
00:50À moins d'un mois du dénouement, le coéquipier de Lamine Yamal à Barcelone et d'Ousmane Dembélé en sélection a également été questionné sur le Ballon d'Or.
00:58Je pense que les deux méritent.
01:02Les deux mérites, je pense qu'ils ont fait deux saisons qui sont extraordinaires, avec des trophées aussi à la clé, avec évidemment la Champions League pour Ousmane.
01:14Donc en étant coéquipier des deux, c'est difficile.
01:18C'est difficile.
01:20De toute façon, déjà, ce n'est pas moi qui vais voter.
01:22Et puis je pense qu'il y a des arguments pour les deux.
01:24Si Jules Koundé a du mal à faire son choix dans le reste du vestiaire, en revanche, on veut Ousmane Dembélé Ballon d'Or.
01:30En effet, d'après RMC Sport, il y a aujourd'hui la volonté de mettre encore davantage Ousmane Dembélé en avant.
01:35Un état d'esprit partagé par la majorité du groupe France.
01:38La plupart de l'effectif s'amuse à taquiner régulièrement Dembouze en lui glissant à l'oreille « tu vas être Ballon d'Or ».
01:43Des scènes qui se répètent depuis le mois de mars avant même l'obtention de la Coupe d'Europe par le PSG et qui devraient se poursuivre lors de ce rassemblement.
01:49De son côté, le staff et notamment Guy Stéphan, qu'il a vu être entraîné par son fils à Rennes.
01:53Et Cyril Moine, avec qui Dembélé a surmonté de nombreux problèmes physiques par le passé, seraient les premiers heureux de voir le numéro 10 parisien soulever le Graal.
02:01Nouveau joueur de l'équipe de France A, tout comme Hugo Ekitique et Marnes Akliouch étaient également présents face aux médias pour la toute première fois.
02:08Le jeune Monégasque a évoqué vouloir prendre du plaisir.
02:11Pour moi, c'est un honneur déjà d'être là, de faire ma première sélection avec l'équipe première.
02:19D'abord, je profite de cet événement et j'essaie de prendre déjà du plaisir avec cette sélection et rendre la confiance au coach.
02:31Et pour moi, c'est d'abord ça la priorité. Je me concentre vraiment sur ça.
02:35Également interrogé sur son été agité, marqué par de nombreuses rumeurs de transferts, notamment un intérêt persistant du PSG,
02:41Marnes Akliouch est revenu sur la manière dont il a vécu cette période du Mercato.
02:45Oui, un petit peu mouvementé pour moi, c'est un petit peu nouveau.
02:49Maintenant, je sais que ça fait partie aussi de la vie d'un footballeur de vivre ce genre de moment et je m'y suis aussi adapté.
02:57Après, je me concentre vraiment sur le terrain et ce que je peux apporter.
03:01Et voilà, aujourd'hui, je suis à l'ES Monaco et je m'y sens bien, donc tout va bien.
03:08Présent avec la sélection russe, le portier du PSG, Matveï Safonov, est le seul gardien rescapé de la saison dernière
03:14après les départs de Donnarumma Versity et Arnaoutenas à Villareal.
03:18Après l'arrivée de Lucas Chevalier, le gardien russe a notamment été questionné sur ses ambitions cette saison.
03:22« Je ne me fixe pas de but, mon objectif est de jouer le prochain match, c'est la seule façon de penser, pas besoin de faire des plans,
03:29jouer 15 matchs, 20, ça ne sert à rien, je veux que les gens comptent sur moi mais je dois le prouver par mon jeu. »
03:34Le natif de Krasnodar a également été questionné sur sa cohabitation avec Ilya Zabarni.
03:38Alors que les médias ukrainiens affirment que le néo-parisien aurait posé comme condition que Matveï Safonov quitte le club,
03:44le portier n'a pas souhaité commenter la situation ni même évoquer les rumeurs de transfert le concernant.
03:48Le gardien de 26 ans préfère se concentrer sur le terrain et sa concurrence a priori saine avec Lucas Chevalier, le message est passé.
03:55Et justement, présent en conférence de presse avec la squadra Azzura, l'ancien portier du PSG Gianluigi Donnarumma est sorti du silence après son départ fracassant du PSG.
04:05« Je ne suis déçu de rien, chaque entraîneur prend ses propres décisions, le manager a été franc avec moi et cela m'a fait plaisir.
04:11Ressentir toute l'affection de mes coéquipiers et l'entourage du PSG était très émouvant.
04:15J'ai toujours eu une excellente relation avec le coach, il a été direct avec moi dès les premiers jours du stage.
04:20Je ne savais pas que je partirais, ils m'ont parlé après le début du stage.
04:23Entre temps, je me suis entraîné avec l'entraîneur des gardiens et je me sentais bien. »
04:27La page avec le club de la capitale semble donc désormais tourner pour Gianluigi Donnarumma
04:31qui a confié sa sérénité face à l'intérêt appuyé de Manchester City qu'il a rejoint en fin de mercato.
04:36« J'ai demandé au président de signer ici. Je suis serein car comme je l'ai déjà dit,
04:40lorsqu'un club comme Manchester City vous souhaite autant, c'est que vous avez fait du bon travail.
04:44Être convoité par l'un des meilleurs entraîneurs du monde est un sentiment indescriptible. »
04:48Au sujet du mercato justement, Strasbourg, club le plus dépensier de Ligue 1 dans cet exercice,
04:53a fait de véritables folies avec pas moins de 18 arrivées et 127,5 millions d'euros dépensés.
04:58Avec des pépites comme Kendry Paez et Julio Enciso et des gros paris comme Panicelli et Hoiberg recrutés pour plus de 15 millions,
05:05la frénésie strasbourgeoise s'est manifestée jusqu'aux ultimes heures du marché avec 8 mouvements lors du dernier jour.
05:10Tout cela colle à la stratégie déployée par Bluco depuis sa prise de pouvoir du club en 2023.
05:15Si le club se défend d'être un club satellite de Chelsea, cela y ressemble pourtant grandement avec 6 arrivées en provenance des Blues cet été.
05:22Le Racing hérite des espoirs que Chelsea ne peut pas mettre en valeur et bénéficie de la force de frappe de son actionnaire.
05:27Pour la Ligue 1, c'est à double tranchant si d'un côté ça offre une saveur particulière au match du Racing,
05:32ça accentue également les différences criantes entre les budgets des clubs français.
05:36Et cette gestion de multipropriété n'a pas fini de faire parler.
05:39En effet, plusieurs députés ont déposé à l'Assemblée nationale une proposition de loi visant à encadrer strictement la pratique de la multipropriété.
05:46Dans le football français, affaire à suivre.
05:48Et au sujet du mercato en France justement, on a sorti un sondage pour vous demander quel club de Ligue 1 a fait le meilleur mercato selon vous.
05:55Parmi près de 50 000 votants, c'est l'OM également très actif avec 12 recrues qui est largement en tête devant Strasbourg suivi du LOSC.
06:02Au LOSC justement, si les arrivées semblent avoir pour le moment convaincus, on se prépare à un départ de dernière minute.
06:07En effet, selon nos informations, des offres exotiques sont arrivées sur la table pour André Gomez.
06:12Rien n'a encore été acté pour le moment concernant la future destination du milieu de 32 ans mais le LOSC ne fera rien pour le retenir.
06:18Non inscrit sur la liste pour la Coupe d'Europe et disposant d'un joli contrat, son départ pourrait en effet faire du bien à la masse salariale nordiste.
06:25Dans l'autre club du Nord, le mercato s'est bouclé avec 9 arrivées et parmi eux, pas de la Cine Sina Yoko resté à Auxerre malgré un accord trouvé entre les deux clubs.
06:33Invité par RMC hier soir, le dirigeant Lançois Jean-Louis Lécard en a profité pour s'en prendre à l'AG Auxerre et ses méthodes en dévoilant les folles coulisses de ce dossier.
06:40Il y avait trois conditions.
06:42Le prix qu'il puisse jouer un dernier match avec son club face à Nice et que ce soit écrit pour ne pas avoir de problème.
06:47Ils avaient validé, on s'est serré la main et on s'est regardé dans les yeux.
06:50Ils m'ont dit, on est des hommes à Auxerre, ils ont écrit le draft, tout était ok mais ce n'était tout simplement pas des hommes.
06:57Le dimanche, ils ne savaient plus où se mettre, mais si, mais non, c'est la faute des agents d'Intel, mais ils n'ont pas respecté leurs paroles, je leur ai dit ma façon de penser, a-t-il ensuite lâché ?
07:05Également interrogé au sujet de l'arrivée de Florian Thauvin dans l'Artois, l'ancien gardien du Racing a expliqué qu'il a préparé le terrain depuis plus d'un an.
07:12Ce coup-là remonte à il y a un an quand j'arrête ma carrière et que j'entame ma carrière de dirigeant, a-t-il expliqué avant de relancer l'idée début 2024 sur les conseils de son directeur général.
07:22Avec le soutien d'une vidéo de présentation du club et des échanges réguliers avec son ancien coéquipier à Bastia, le projet a pris forme.
07:28Il a ensuite ajouté, on n'a pas parlé une seule fois de possibilités financières, il m'a posé des questions sur le club, sur les supporters, sur les installations, sur le stade, sur les coéquipiers, sur les anciens, sur les jeunes, que ça.
07:39Autre club à faire le point sur son mercato, l'Olympique Lyonnais. Présent en conférence de presse, Mathieu Louis-Jean s'est dit satisfait d'un mercato qu'il n'oubliera pas de si tôt.
07:47Ça a été une période de transfert compliquée pour nous à cause des restrictions de la DNCG, on s'est adapté, on avait trois règles importantes pour nous, le niveau, l'état d'esprit et la situation économique.
07:57C'est l'une des premières fois que je fais un mercato avec un directeur financier à côté de moi pour voir si toutes les entrées étaient possibles.
08:03Maintenant on est assez satisfait du recrutement qu'on a pu faire, il y a 7 joueurs qui sont arrivés, des joueurs très importants sont partis, c'était compliqué de les remplacer, c'est un nouvel OL que vous allez voir.
08:13Un nouvel Olympique Lyonnais qui semble bien fonctionner pour le moment avec 9 points pris en 3 journées tout comme le PSG et l'OL est la seule équipe de Ligue 1 à n'avoir encaissé aucun but pour le moment.
08:22Chez le rival stéphanois en revanche, le mercato dans le sens des départs n'est pas terminé.
08:27S'ils ont réussi à conserver Lucas Tassin et Zuriko Davitashvili dans les dernières heures du mercato, l'issue pour Benjamin Bouchoiry ne devrait pas être la même.
08:35Longtemps annoncé sur le départ cet été, c'est finalement vers la Turquie que le milieu stéphanois va débarquer.
08:39Selon nos informations, le club turc qui avait proposé 3 millions d'euros en juillet a revu son offre à la hausse et va récupérer le numéro 6 de la SSE contre un chèque de 4 millions plus 1 million d'euros de bonus.
08:49Actuellement en route pour Trabzon, Bouchoiry doit passer sa visite médicale ce mercredi avant de s'engager dans la foulée pour 3 saisons plus 1 en option.
08:57A l'étranger, après l'éviction d'Eric Tundijk pourtant arrivé en mai dernier, le Bayer Leverkusen multiplie les pistes pour le remplacer.
09:03Parmi elles, l'ancien coach du Barça, Xavi.
09:05Selon Sky Sports, le club allemand aurait déjà entamé des discussions avec l'entraîneur catalan pour lui confier les rênes de l'équipe.
09:12Toutefois, l'ex-international espagnol les peint le seul candidat envisagé.
09:16Sky évoque également Edin Terzic, actuellement sans club.
09:18Bien que Xavi soit considéré comme la priorité du club déjà intéressé par lui en mai dernier,
09:23le processus de sélection reste ouvert du côté de Leverkusen et la réponse devrait intervenir d'ici la fin de semaine.
09:29On passe aux officiels du jour avec le sco d'Angers qui a annoncé le départ de Yaya Fofana.
09:34L'affaire a mis du temps à se concrétiser mais le portier ivoirien rejoint Ritzesport avec qui il s'est engagé pour les 3 prochaines saisons.
09:40Passé par l'OGC Nice, Kasper Dolberg fait son retour à l'Ajax Amsterdam.
09:43L'avance entre de 27 ans quitte Anderlecht et effectue son retour dans son club formateur 6 ans après son départ pour la Côte d'Azur.
09:50Il s'est engagé pour 4 ans contre 10 millions d'euros.
09:52Autre retour, celui de Jorge Sampaoli à l'Atletico Minero.
09:56Champion du Minareo en 2020, Jorge Sampaoli reprend les rênes du club brésilien.
10:01Âgé de 65 ans et fort d'une riche expérience internationale, l'entraîneur argentin a signé jusqu'à fin 2027.
10:07En présence de la sélection portugaise, un hommage a été rendu hier à Diogo Jota et Jorge Costa disparus tragiquement il y a un mois.
10:14La fédération portugaise a inauguré la place des héros dans la toute nouvelle Arena Portugal à Lisbonne avec des statues des maillots des deux défunts.
10:21Un moment lourd en émotions, c'est notre image du jour.
10:23Merci de nous avoir suivis et on se dit à demain pour de nouvelles vidéos sur Foot Mercato.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations