Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Transcription
00:00C'est inquiétant de constater qu'il y a beaucoup plus de types de substances psychoactives qui circulent et que le dosage varie également très fort et augmente.
00:09Ce qu'on voit, ce qu'on constate sur les terrains de festivals, c'est un constat qu'on peut élargir pour toute la société.
00:15Je pense que les organisateurs des festivals, les partenaires des services de police et les partenaires des services de secours
00:21ont très bien compris que garantir la sécurité de tout et chacun, c'est d'un côté veiller à ce que tout le monde se trouve en bonne santé
00:31et c'est d'un autre côté veiller à ce que personne ne devienne victime d'un délit.
00:37C'est aussi d'éviter que des gens commettent des délits sur le terrain de festivals.
00:42Les dealers ont très bien compris qu'on les vise sur le terrain de festivals,
00:48mais nous devons aussi élargir notre scope et on les vise également en dehors du terrain de festivals.
00:54Personne n'a une idée de ce qu'ils consomment, pas uniquement sur un terrain de festivals, mais dans la société en général.
01:02On ne peut pas garantir d'une manière ou d'une autre la santé de tout un chacun quand on consomme des produits illégaux, ça c'est clair.
01:10Les dealers utilisent un festival pour introduire de nouveaux produits, pour vraiment cibler un nouveau public de consommateurs.
01:21Ils ne sont vraiment pas préoccupés par la vie de festivals.
01:25La seule chose qui les intéresse, c'est vraiment de gagner un maximum d'argent et de vendre un maximum de drogue, peu importe ce que cette drogue contient.
01:40La seule chose qui les intéresse, c'est vraiment de gagner un maximum d'argent et de vendre un maximum d'argent.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations