Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
C'était une séquence très brève hier soir, mais c'est sans doute celle qui a déclenché le plus de réactions sur les réseaux sociaux. Matthieu Delormeau a fait son retour en plateau chez Cyril Hanouna pour sa première sur W9 après avoir été interpellé à deux reprises ces derniers mois pour avoir acheté de la cocaïne. Cet été, la diffusion d'une vidéo intime avait également fait le buzz sur les réseaux sociaux.

C'est donc, en toute fin d'émission que le chroniqueur a fait on entrée sur le plateau . Les téléspectateurs ont très vite constaté son changement physique mais également une élocution différente de l'accoutumée.

Matthieu Delormeau a pris très vite la parole :

"Depuis deux ans, j'ai plus vu les commissariats que les plateaux. Merci pour la fidélité. Mon cas à moi, on s'en fou, mais je veux raconter tout dans les détails car j'ai vécu la police, la justice, les gardes à vue, la prison, les dealers, les cités, la prison.... Je veux tout raconter car la drogue, c'est une catastrophe pour les jeunes et les parents... Et pour ceux qui nous regardent qui ont connu ça et qui pensent qu'avec la drogue c'est fini.

J'ai fait une cure de désintoxication. C'est une prison pour les drogués, mais j'ai vu des mômes qui étaient là bas. Un jour j'ai jeté une lingette pour se désinfecter les mains par terre (!), et on m'a dit de ne pas le faire car les jeunes peuvent les récupérer pour les manger. J'ai vu des trucs terribles."

Cyril Hanouna a annoncé que Matthieu Delormeau serait de retour ce soir pour détailler son expérience avec la drogue et intégrerait ensuite l'émission comme chroniqueur.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Bah ouais, je suis content. Après, je te remercie, c'est très touchant de faire une entrée un peu genre star.
00:05Non mais c'est pas star.
00:06Alors que depuis deux ans, on m'a quand même plus vu dans les commissariats, dans les expositions, si tu veux.
00:11Non mais on va en reparler, on va en reparler.
00:14Mais il y a un truc vraiment, deux choses très importantes que je voulais te dire en deux minutes.
00:17La première d'abord, merci M6 et à toi de la confiance, parce que forcément j'ai pas une image en ce moment exceptionnelle, je veux pas dire que je suis au top.
00:23Non mais moi tu fais partie de la famille, et nous, autant le groupe M6 et moi, on est dans, quand un mec il a fait des conneries, qu'il a envie de revenir et qu'il me dit je veux plus faire de conneries,
00:34et qu'au contraire t'as un message incroyable à faire passer, que tu nous le feras passer.
00:37Voilà, je trouve que, et tu sais que je t'aime, quoi qu'il arrive.
00:41Voilà, et ça tu le sais.
00:41Ça, tu me l'as dit à chaque fois, parce qu'il y a la vidéo aussi, on va en parler.
00:45Oui, on va en parler.
00:45Non, non, j'ai tout, j'ai tout.
00:46Mais il y a un truc que je vais faire.
00:49Mon car, moi, on s'en fout complètement.
00:51Les gens qui regardent des cancers, des machins, on s'en fout.
00:53Mais la seule chose que je veux vraiment faire, c'est que je vais te raconter tout dans le détail, parce que j'ai vécu la police, la justice, la garde à vue, la prison, les cités, les dealers.
01:02Comme j'ai tout, c'était vraiment du inside pour un journaliste.
01:05Je vais tout, tout, tout, tout te raconter, et franchement, sans pudeur, juste pour deux raisons.
01:09La première, c'est qu'on est sur une catastrophe, je vous promets, la drogue, j'aimerais vraiment dire aux parents comment la repérer.
01:15On est sur une catastrophe au niveau des mômes pour la drogue.
01:18Et la deuxième, c'est qu'il y a des gens qui ont vécu ce que j'ai vécu et qui regardent la télévision et qui pensent que c'est la fin.
01:25Je sais que je l'ai eu au téléphone, Mathieu.
01:26Il m'a dit, Cyril, j'ai vu des trucs, et mine de rien, c'est pour ça aussi que j'ai envie d'en parler, parce que je pense aux jeunes, je pense à plein de mecs qui sont en détresse et qui peuvent tomber dans des trucs incroyables.
01:38Et tu m'as dit, il faut que je le dise, parce qu'aujourd'hui, ce n'est même pas pour toi.
01:43Aujourd'hui, Mathieu, ce n'est pas pour lui, en fait.
01:44Ce n'est pas pour lui, c'est que, voilà, il se dit, moi, j'ai envie de prévenir les gens qui nous regardent.
01:50Il y a beaucoup de gens qui nous regardent, il y a beaucoup de jeunes qui nous regardent, et je sais que ça te, voilà, je sais que je ne l'ai senti pas bien, Mathieu, et quand on s'est eu au téléphone, il m'a énormément touché.
01:58Je lui ai dit toujours que je serai toujours là pour lui, quoi qu'il arrive, voilà, et que pour moi, quoi qu'il arrive, c'est un talent exceptionnel, tu le sais, c'est ce que je pense de toi.
02:07Une des deux fois où tu m'as appelé, j'étais en, comme ça, tu sors à tout, je vais tout vous dire.
02:11Je ne vais pas y mettre de pudeur, comme ça, moi, je me dis, si ça peut être utile.
02:13J'étais dans une cure pour des intoxications, pardon, c'est une prison pour gens en droguer, c'est horrible, mais ce que j'ai vu, moi, c'est des mômes, parce que moi, à la limite, des mômes, mais des mômes de 18, 19, 20 ans, tu ne peux pas imaginer ce que j'ai vu.
02:30Je ne peux te donner qu'un exemple.
02:31On avait notre petit plateau comme ça pour dîner, un jour, je prends une lingette pour me laver les mains, j'achète par terre, il y a un mec qui me saute dessus, qui me dit, ramasse ça tout de suite.
02:40J'ai dit, pourquoi ? Parce qu'il me dit, les gens qui passent derrière toi, un alcoolique, il la prend, il la mange.
02:47Et quand j'entends qu'aujourd'hui, on peut éventuellement légaliser le cannabis, j'aimerais juste vous dire que dans les cures de drogue, un, c'est alcool, deux, ce n'est pas cocaïne, c'est cannabis.
02:58Ça fait des ravages entre 10 et 16 ans, ça te brûle les neurones.
03:02Mais ce que j'ai vu, là, vraiment pendant deux ans, se promet, comme disait Jean-Michel May un jour, il m'a dit, je n'ai jamais eu d'idée noire, mais je pense que si la faucheuse, la grande faucheuse était venue me chercher, je ne l'aurais pas retenue.
03:17Mathieu, on va tout vous dire, parce que là, il est tard, demain, tu seras avec nous, tu nous raconteras tout.
03:24Mathieu, on peut le dire ce soir, la seule info qu'on peut donner, c'est que, Mathieu, tu vas nous rejoindre dans cette nouvelle aventure.
03:30Ah, c'est génial, c'est sympa, c'est très heureux.
03:34Mathieu, on revient dans cette nouvelle aventure, on se retrouve demain pour te faire un gros bisou.
03:38Ouais, attends, je peux dire un dernier mot, une seconde, vraiment très vite, une seconde, juste sur les réseaux sociaux, s'il vous plaît,
03:44ne m'associez pas à Palmad ou de Chavannes pendant les années où j'ai fait des bêtises, je n'ai jamais, jamais, ni quelqu'un d'autre en danger que moi,
03:50je n'ai pas conduit, je n'ai rien fait, je ne suis pas sorti, le seul que je l'ai détruit, c'est moi, c'est important quand même.
03:54Et après, on ne va pas parler de Pierre Palmad et de Chavannes, ça n'a rien à voir.
03:58Merci Mathieu Dormeau, merci à tous d'avoir été avec nous tout de suite, c'est Mission Impossible,
04:01on se retrouve demain, il y aura Patrick, c'est notre, c'est avec nous, il y aura Mathieu,
04:04et il y aura un très gros live, attention, restez avec nous, à demain mes chéris.
04:07Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations