Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Gaza : la flottille Global Sumud contrainte de faire-demi-tour au port de Barcelone

Le navire, parti d'Espagne dimanche matin, a rebroussé chemin en raison de vents de 56 kilomètres par heure (35 miles par heure) au cours de la nuit.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/09/01/gaza-la-flottille-global-sumud-contrainte-de-faire-demi-tour-au-port-de-barcelone

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La flottille pour Gaza qui a quitté Barcelone ce dimanche, transportant de l'aide humanitaire, des militants et des célébrités a été contrainte de rentrer au port.
00:10Selon un communiqué des organisateurs, la vingtaine de bateaux a choisi de revenir et de retarder son départ pour privilégier la sécurité,
00:16après qu'une tempête a frappé la Méditerranée et certaines parties de l'Espagne pendant la nuit.
00:21Dimanche, des milliers de sympathisants pro-palestiniens s'étaient rassemblés sous le soleil brûlant sur les quais du vieux port de Barcelone pour acclamer la mission au moment de son départ.
00:30Mais face à des vents de près de 60 km heure, certains des petits bateaux participant à la mission auraient été en danger, toujours selon les organisateurs.
00:37L'Agence Météorologique Nationale Espagnole a émis des avertissements de précipitation et de fortes tempêtes pour la Catalogne ainsi que pour d'autres parties de l'Espagne.
00:46La flottille est la plus grande tentative à ce jour pour briser le blocus israélien de Gaza par voie maritime,
00:51dans le but d'apporter une aide humanitaire indispensable à une enclave en proie à une augmentation des décès dus, selon l'ONU, à une famine.
00:58On ne sait toujours pas quand le convoi maritime repartira de Barcelone,
01:03mais les organisateurs ont annoncé qu'ils ont toujours dans l'idée d'atteindre Gaza à la mi-septembre,
01:08après deux tentatives bloquées par Israël en juin et juillet derniers.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations