Après le podium protocolaire lors duquel elle a reçu le trophée de la vainqueure du Tour de France Femmes 2025, Pauline Ferrand-Prévôt (Team Visma | Lease a Bike) prend la parole au micro de France.tv.
00:00Pauline, hier on disait qu'il y a gagné avec la manière, mais là, gagner de cette manière-là avec le maillot jaune, raconte, c'est juste incroyable.
00:08C'est incroyable, oui. C'est vrai que j'ai fait une grosse erreur en début de course. J'étais un peu trop derrière dans la descente et il y a quelqu'un qui a laissé un écart.
00:17Du coup, je me suis retrouvée dans le deuxième groupe et l'équipe a dû rouler en tout début d'étape.
00:24Et là, je me suis dit, mais Pauline, il faut que tu te ressaisisses parce que si tu passes la journée comme ça, tu ne vas pas réussir.
00:31Du coup, ça m'a mis un petit coup de plus aux fesses et après, je suis restée vraiment aux avant-postes et concentrée.
00:38Mais ouais, c'est vrai que je voulais juste essayer de gagner le général.
00:44Et dans la dernière montée, le DS a dit, Pauline, si tu veux gagner avec la manière, tu peux attaquer et voilà, on verra.
00:50Et c'est vrai que j'ai attaqué et je ne me suis pas retournée jusqu'à l'année d'arrivée, mais c'était tellement dur.
00:57Mais voilà, gagner avec le Mailloune, c'est encore... c'est le niveau d'ossu, donc je suis trop, trop contente.
01:05On vous laisse réaliser. Merci beaucoup et encore bravo, Pauline.
Écris le tout premier commentaire