00:00Les conditions météo se dégradent fortement ce dimanche avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation qui va traverser quasiment l'ensemble du pays.
00:08Nous la retrouvons justement entre l'arc atlantique, les régions centrales mais aussi les Ardans avec de fortes pluies et parfois des pluies orageuses.
00:15Le vent se renforce également sur les côtes de la Manche, Bretagne, Normandie.
00:19Il n'y a que la Méditerranée qui reste à l'écart avec toujours des conditions assez calmes.
00:23Au cours de l'après-midi, nous retrouvons cette même perturbation qui s'intensifie avec des averses orageuses qui éclatent entre les Pyrénées.
00:30Attention sur les massifs, le sud-ouest, les régions centrales mais aussi sur la région Grand Est.
00:36Le ciel se charge également à l'avant de la perturbation en direction du Golfe du Lion.
00:40Toujours un ciel partagé entre nuages et éclaircies sur le nord-ouest avec le vent, ce vent d'ouest qui continue à souffler et du beau temps pour la Corse.
00:48Les températures le matin sont en hausse globalement avec 17 degrés prévus à Paris, 19 degrés en direction de Perpignan, 19 également pour Nice et pour Cannes.
00:58Au cours de l'après-midi, les valeurs sont soit de saison, soit légèrement en dessous des moyennes de saison.
01:05C'est le cas à Paris avec une petite fraîcheur, 22 degrés prévus au cœur de l'après-midi, 19 degrés pour la Pointe-Bretonne et jusqu'à 32 degrés en direction de Perpignan, 30 degrés pour Ajaccio.
01:15La suite toujours perturbée avec encore une fois une perturbation tous les jours ou presque.
01:20Ce lundi, c'est la rentrée. Attention aux orages qui vont éclater particulièrement sur la Provence-Alpes-Côte d'Azur.
01:26Ils pourront être assez forts. Le ressenti sera assez mitigé automnal avec de la fraîcheur du vent et de fréquentes averses quasiment partout.
01:32Mardi, nouvelle perturbation. Mercredi, nouvelle perturbation.
01:35Et regardez les températures qui n'évoluent pas beaucoup, qui restent encore à des niveaux dignes de l'automne.
Écris le tout premier commentaire