Dans Midi News week-end, sur CNEWS, le professeur d'histoire Kévin Bossuet assure que «Même lorsque vous êtes associés aux Juifs, vous êtes exclus», en revenant sur une récente attaque antisémite à Neuilly.
00:00Encore un acte antisémite, vous l'avez rappelé Thierry, des rabbins agressés, des juifs avec des kippas agressés, des adolescents parce que juifs ou du moins israéliens mis de côté.
00:13On a l'impression finalement que ça ne s'arrête plus. Et même quand vous êtes associés aux juifs, finalement vous êtes par certains proscrits.
00:22On s'en est pris notamment aux justes. Et quand vous défendez dans l'espace public Israël ou que vous luttez activement contre l'antisémitisme, vous vous prenez aussi un torrent de haine en pleine figure.
00:35Et vous l'avez rappelé au tout début Thierry, et vous avez eu raison, on attend des décisions du chef de l'État pour lutter activement contre l'antisémitisme.
00:46Mais au moins une prise de parole. On se retrouve dans une situation où finalement le centre ne lutte pas assez contre l'antisémitisme.
00:55Je m'explique, vous avez Emmanuel Macron qui ne participe pas à la marche contre l'antisémitisme, on l'a déjà dit bien plein de fois mais il faut le rappeler, mais même M. Attal.
01:03M. Attal c'est quelqu'un qui lutte contre l'antisémitisme, qui est plutôt pro-israélien, il n'y a pas de problème là-dessus.
01:08Mais quand, au cours des dernières législatives, il appelle à voter pour la France insoumise, pour faire barrage au Rassemblement national, je suis désolé.
01:17Il minore finalement l'antisémitisme généré par une partie des membres de l'extrême gauche qui se cachent derrière l'antisionisme finalement pour développer parfois des thèses qui mettent en danger nos compatriotes juifs.
01:33Et regardez, vous avez un parti, le Rassemblement national, qui jadis était associé à l'antisémitisme, à l'époque ça s'appelle Front national, sauf qu'aujourd'hui le Rassemblement national lutte activement contre l'antisémitisme, soutient Israël.
01:47On a vu Marine Le Pen, Jordan Bardella à la marche contre l'antisémitisme et ça c'est une grande victoire.
01:54C'est une grande victoire que la droite de la droite lutte activement contre l'antisémitisme.
02:01Et là où c'est une grande défaite, c'est quand vous avez le parti socialiste qui se soumet complètement à un parti islamo-gauchiste qui joue avec l'antisionisme.
02:09Et quand vous avez également le centre qui n'est pas assez dur pour condamner l'antisémitisme et surtout pour agir face à l'antisémitisme.
02:19Et vous avez beaucoup de nos compatriotes juifs qui se sentent abandonnés.
Écris le tout premier commentaire