00:00Il est 7h29, merci d'être avec nous. Il paraît que sur CNews, on parle trop d'insécurité, qu'en réalité l'insécurité c'est une vue de l'esprit car il y a 1000 homicides par an en France et que ce chiffre ne bouge pas depuis des années.
00:14Qui dit ça ? C'est quelqu'un qui est pourtant bien informé car c'est l'ancien garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti. Il nous refait le coup du sentiment d'insécurité.
00:23Quand vous habitez un quartier gangréné par l'insécurité et que vous baissez la tête tous les jours pour aller travailler le matin et rentrez chez vous le soir, cette insécurité n'est pas comptabilisée mais elle est réelle.
00:36C'est pas un sentiment. Quand vous prenez les transports en commun le soir et que vous avez peur de croiser des racailles violentes, c'est une insécurité qui n'est pas comptabilisée mais elle est réelle.
00:46C'est pas un sentiment, pas une vue de l'esprit. Quand vous êtes policier et que vous vous faites insulter, que vous affrontez des délinquants
00:52qui n'ont plus peur de vous, c'est une insécurité qui n'est pas comptabilisée mais elle est réelle. Elle n'est pas, elle sort pas d'un chapeau.
01:01Alors monsieur Dupond-Moretti, arrêtez de vous en prendre à CNews comme vous l'avez fait hier au rassemblement du MEDEF, la REF.
01:10Ouvrez les yeux, changez votre logiciel sur le sentiment d'insécurité qui remonte à Lionel Jospin qui date un peu et qui n'est plus du tout adapté à l'époque.
Écris le tout premier commentaire