Rachel Khan : «Le débat public est pourri. Je n'ai pas de leçons de racisme à recevoir de la part d'Eric Dupont-Moretti, ni de leçons de la haine du juif à recevoir, ni en tant que femme. Que feraient les Français sans CNEWS ?»
00:00Oui, le débat public est pourri. Je suis très embêtée, vraiment, parce que humainement, l'ancien garde des Sceaux, c'est quelqu'un avec qui effectivement, qui m'a remis ce prix des droits de l'homme,
00:11qui a préfacé mon ouvrage, important pour moi, qui était racé sur la non-assignation et qui pointait du doigt ce wokisme, cet islamo-gauchisme en réalité.
00:20Ce qu'on a entendu dans les universités américaines, notamment, je suis très embêtée parce que, en fait, j'aimerais bien répondre.
00:29Je n'ai pas de leçons de racisme à recevoir de la part d'Éric Dupond-Moretti. Je n'ai pas de leçons de haine du juif à recevoir de lui non plus, parce que c'est ce que je vis aussi dans ma chair.
00:40Je n'ai pas de leçons à recevoir en tant que femme aussi. Et en fait, ces news me donnent une liberté d'expression totale, libre, à égalité, chose que ne fait pas forcément le service public.
00:55Ces news m'invitent, justement, à parler de l'arbre d'Ilan Halimi, du pogrom du 7 octobre, de Nahama avec son jogging en sang, qui est maltraité, malmené par le Hamas,
01:09à parler du rabbin Lemel, à parler de cet enfant violé à 12 ans à Courbevoie parce que juive.
01:18Ces news me permettent ça. Et ces news avec Pascal Praud, avec vous, mais aussi avec Laurence, avec Sonia, avec Christine, cette diversité française.
01:28Là. C'est ça, les plateaux de ces news. Et alors, que feraient les Français sans ces news ?
01:36Parce que moi, tous les gens que je rencontre, lorsque je parle de cette haine du juif qui est en France et qui n'est pas simplement une lutte contre l'antisémitisme,
01:47c'est une guerre idéologique. Aujourd'hui, ce qui se passe à travers le monde, on veut, et c'est ce que disait Marceline Loredan,
01:55on veut une solution finale, acceptable, avec le palestinisme.
02:01Ce qui est en train de nourrir l'extrême gauche et Jean-Luc Mélenchon, qui excuse en fait la haine du juif.
02:09C'est pas que le président Macron n'a rien fait.
02:13C'est que ce qu'il fait n'est pas à la hauteur de l'histoire, n'est pas à la hauteur du 7 octobre,
02:18n'est pas à la hauteur de cette haine au niveau mondial.