00:00Bonjour à tous, la vigilance orange pour les orages a été levée sur le continent, oui, mais les deux départements corses à présent sont placés en vigilance orange pour un début d'événement à 18h et une fin d'événement prévue à 22h.
00:20Vigilance orange pour des orages localement violents sur les deux départements corses avec de fortes pluies attendues en peu de temps et surtout de très fortes rafales de vent, les rafales qui pourraient atteindre les 110 à 130 km par heure.
00:32C'est ce paquet pluvieux orageux que l'on surveille actuellement. Il est situé au sud de Marseille, en mer Méditerranée et vous le voyez, il est en train de prendre la direction de la Corse.
00:44La mer Méditerranée est chaude, donc il y a pas mal de potentiel à la fois en termes de précipitations et puis surtout en termes de vent, donc situation sous surveillance, vigilance orange, donc entre 18h et 22h.
00:56Ce soir, donc sur l'île de beauté avec ces orages qui arrivent, des orages mais moins forts en tout cas pour cet après-midi entre le sud-ouest et le nord-est et puis dans l'ouest, là, quelques éclaircies, mais là aussi quelques ondées.
01:07Les températures de 19 à Brest à 32 pour Ajaccio, donc demain matin, on ne parlera plus des orages sur la Corse, ils vont s'évacuer sur les coups de minuit, retour du soleil entre l'Alsace et l'île de beauté.
01:18Mais une nouvelle perturbation, déjà, concernera toutes les régions centrales, perturbation qui va très rapidement glisser vers les régions de l'Est avec des pluies localement orageuses, des pluies localement soutenues et puis à l'arrière de la perturbation, le ciel de traîne.
01:30Très peu d'éclaircies, au final, des averses, des nuages, des averses parfois orageuses et parfois d'ailleurs des averses assez fortes et le tout avec un bon vent d'ouest qui va souffler.
01:40Les températures, demain matin, de 11 à Aurillac à 21 degrés pour Bastia et dans l'après-midi, la baisse des températures s'accentue, ça devient pour le coup assez automnale.
01:4817 pour Aurillac, 21 pour Paris jusqu'à 29, l'exception à Bastia.
Écris le tout premier commentaire