Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Améliorer le cadre de vie, végétaliser les espaces extérieurs, apaiser la circulation : autant d’actions au cœur du projet de transformation écologique du quartier des Généraux à Schiltigheim.

Cette démarche Espex, contraction d’espaces extérieurs, est co-pilotée par la Ville de Schiltigheim, l’Eurométropole de Strasbourg et le bailleur social Foyer moderne.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ils sont isolés des maisons et depuis ce temps-là, c'est quelque chose de formidable, ça je peux vous garantir.
00:30On est ici pour l'inauguration du programme ESPEX, qui a vu la rénovation de l'ensemble des espaces extérieurs du quartier, mais aussi les immeubles, isolation extérieure, isolation thermique, salle de bain, rénovation électrique, les portes palières, les fenêtres.
00:43Et ça viendra conclure ce programme de réhabilitation finalement, qui a valu aux locataires d'être parfois un peu dérangé par le chantier, mais au final c'est quand même des grosses économies, puisqu'on estime que c'est plus de 50% des factures de chauffage qui baissent, donc voilà, enfin c'est pour le bien du locataire.
01:00Vous savez, dans le temps, là c'était une piste de voiture qui roulait tellement vite, et ça m'étonne qu'il n'y avait pas beaucoup d'enfants à l'école qui étaient blessés par les voitures et par les scooters.
01:20Maintenant, au moins, ils ont fait quelque chose qui est correct pour moi part.
01:23Sur une même rue, nous avons l'école maternelle Joséphine Baquer, l'école élémentaire Leclerc et le collège Leclerc.
01:30Il était important d'agir pour donner à nos enfants et à nos jeunes un espace de sécurité qui sera évidemment végétalisé.
01:39Et face au collège Leclerc, le foyer moderne disposait d'un grand espace privé.
01:44Et cet espace privé sera versé au domaine public de telle manière à ce que quand les enfants sortent de l'école ou du collège, qu'ils puissent encore jouer sur un terrain de jeu.
01:52Un terrain de jeu qui sera bien sûr aménagé par la ville de Chinticale.
01:55Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations