00:00C'est le moment de parler de l'une des versions les plus traumatisantes de Vice Versa, les Inside Out Tapes.
00:05Si vous êtes dans un pays francophone et que vous consommez pas régulièrement d'horreur analogique, il y a très peu de chances que vous sachiez de quoi je parle.
00:10En effet, les Inside Out Tapes, c'est une série d'horreur analogique hispanique qui est sortie très récemment, puisque son premier épisode date de 2024.
00:17Et comme vous pouvez le voir avec les dessins qui représentent les émotions, cette série, elle prend une tournure très sombre.
00:21Et avant de vous montrer la vidéo en question, je vais vous donner un peu de contexte sur ce qui se passe à l'intérieur.
00:25Tout d'abord, il faut savoir que cette série est composée de 3 épisodes avec des durées qui varient entre 4 et 11 minutes.
00:30Dedans, on se retrouve 8 ans après les événements de Vice Versa 2 et on retrouve une Riley totalement dépressive depuis la mort de ses parents.
00:36Mais ce qui est intéressant dans cette série, c'est qu'un parasite a infiltré le cerveau de Riley et transmet aux émotions un virus qui les transforme en créatures meurtrières.
00:44Le parasite tente de tuer Riley en la poussant au suicide et au fil des épisodes, on découvre les motivations de cette créature.
00:49Mais heureusement, 3 émotions ont survécu et elles avancent à travers l'esprit de la jeune fille pour tenter d'éliminer le parasite.
00:54La série est composée de 2 intrigues, d'un côté on suit les émotions qui s'entretuent dans sa tête et de l'autre on suit le combat de Riley contre sa dépression.
01:01Personnellement, j'ai découvert cette série il y a 3 mois et j'ai vraiment été surpris par les sujets sombres qui sont traités à l'intérieur.
01:07Le dernier épisode de la série est sorti il y a 3 semaines et c'est celui qui m'a le plus choqué.
01:11J'ai d'ailleurs sorti une série de 2 vidéos sur YouTube qui analysent cette oeuvre en long, en large et en travers.
01:15Donc si jamais vous voulez découvrir tous les éléments cachés de cette histoire, je vous invite à regarder ma chaîne YouTube.
Écris le tout premier commentaire