Passer au playerPasser au contenu principal

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Est-ce que vous vous souvenez que quand on était gamin, gamine, etc., on récupérait les barils en lessive de nos parents pour ranger à l'intérieur des jouets, souvent des pogs, des jojos, ce genre de truc.
00:10Les barils, ils ressemblaient à ça. Là, j'ai pris un skip, mais je sais qu'il y avait d'autres marques.
00:14Et en fait, on prenait ces barils, là, et une fois qu'ils étaient vides, on mettait des jouets de...
00:17Mais ce n'est pas le seul truc qu'on recyclait. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ça, c'était des boîtes de ricoré, ricoré que je mettais dans le café le matin, bref.
00:24L'ami du petit déjeuner. Et à l'intérieur, pareil, une fois que c'était vide, tu retirais l'opercule qu'il y avait au-dessus et tu pouvais garder la boîte pour ranger toutes tes mini collections et des billes aussi.
00:34Mais il y a d'autres boîtes comme ça qui n'avaient plus leur utilité. Les boîtes de gâteaux, comme ça, c'était des gâteaux secs et une fois que c'était vide, tu retirais tous les papiers et tu mettais des jouets ou des sets de couture.
00:46D'ailleurs, la boîte de Quality Street, comme ça, était connue pour garder des sets de couture de nos parents.
00:52C'est un peu comme la boîte de chocobiennes qu'on avait en cadeau pour ranger les chocobiennes. Je suis sûre que plus de la moitié des enfants n'ont jamais mis des chocobiennes là-dedans.
01:00On mettait des billes, des cartes panini, enfin bref, tout ce que vous voulez.
01:03Il y avait aussi les boîtes de chupa-chups comme ça. Bon là, j'ai pris les Spice Girls, mais il y en avait des Simpsons, des Barbies, moi je sais que j'en ai.
01:09Et dedans, pareil, on rangeait des Babies ou des Jojos. Et il y avait aussi ça. Ça, ça existe encore.
01:14Mais les fameuses boîtes de Ferrero Rocher comme ça. Moi, je sais que ma mère, elle a rangé des fèves dedans, une collection de fèves.
01:21Alors, tu te souviens ?
Commentaires

Recommandations