Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 1 jour
Didier Deschamps a livré, mercredi, la liste des 23 Bleus convoqués pour disputer les matches de qualifications à la Coupe du monde 2026 face à l'Ukraine et l'Islande (5 et 9 septembre) où le Monégasque Maghnes Akliouche y figure pour la première fois.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Pourquoi pas ? Évidemment, Hugo, de part ce qu'il a fait déjà la saison dernière, là vous le voyez peut-être un peu plus parce qu'il est à Liverpool,
00:10mais on le suivait aussi quand il était à Francfort où il a fait une très bonne saison.
00:14Après, tant mieux pour lui, le fait qu'il est à Liverpool et qu'il continue à avoir une bonne efficacité, c'est très bien.
00:23Après, c'est la concurrence au poste aussi. Je ne suis pas là pour les accumuler, mais évidemment qu'il a le potentiel pour être un équipe de France.
00:37Lui, il a un registre qui est essentiellement axial. Magnès est plus un joueur de couloir et qui a fait une bonne saison avec l'AS Monaco.
00:53qui a beaucoup de qualités sur le plan technique. Il reste la marge de progression à gagner certainement en efficacité, qui peut être encore mérée,
01:05mais potentiellement, il fait des choses très intéressantes.
01:11Il n'y a pas à resserrer, ça reste toujours. Après, ça dépend de la disponibilité des uns et des autres.
01:18Donc, l'un ne va pas à l'encontre de l'autre, même si l'objectif est clair et ce ne sont pas des matchs amicaux qu'on a.
01:30Et les deux premiers, face aux deux meilleures équipes de ce groupe de quatre, on se doit d'être performants et efficaces.
01:38L'un n'empêche pas l'autre. Évidemment, déjà, il y avait beaucoup de joueurs potentiellement, et c'est toujours le cas,
01:50qui peuvent intégrer cette équipe entre ceux qui sont là et ceux qui ne sont pas là.
01:53Et comme je l'ai dit par rapport à Hugo et Kitiquet, pourraient ou mériteraient d'être là, mais je suis limité.
02:03Même si je peux en prendre en plus, mais pour deux matchs, on peut prendre le nombre qu'on veut.
02:08Après, quand on est en compète, évidemment, un groupe de 26, ça laisse encore trois places de plus.
02:14Même si ça fait aussi trois mécontents de plus, parce que c'est des joueurs, ils ne peuvent pas tous avoir du temps de jeu.
02:21Mais le fait que ce n'est pas que d'avoir des nouveaux joueurs, après, il y a le potentiel, ce qu'ils font dans leur club,
02:33à moi et mon staff, de pouvoir identifier que potentiellement, il y a tout ce qu'il faut pour être au très haut niveau international.
02:44Pour certains, je ne vais pas en citer, mais des fois, ça met un petit peu de temps, donc ça demande évidemment de la patience, de la confirmation.
02:52Pour d'autres, ça peut être très rapide aussi, mais il y a toujours, de mon côté, cet esprit d'ouverture.
03:03Évidemment, comme on n'a pas beaucoup de temps de prendre les rassemblements, des séances, c'est quand même aussi important d'avoir un noyau dur qui a l'habitude,
03:13qui a des repères.
03:15Après, ponctuellement, je peux être dans une situation où il y a des joueurs blessés, absents, et être amené à...
03:26Mais sur le moment, c'est jamais, comme ça a été le cas d'ailleurs, au mois de juin, avec surtout la ligne défensive qui était touchée,
03:37avec l'absence de Dayo Pamecano, William Saliba et Jules Koundé.
03:45Voilà, ça élargit les possibilités jusqu'à chaque rendez-vous, là, septembre, octobre, novembre,
03:53avec des choix qui sont forcément limités.

Recommandations