Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
La côte ouest reste sous vigilance vagues submersion. Plusieurs endroits notamment les Pyrénées sont aussi en vigilance orages. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Parce que là on a des paquets de mer qui arrivent avec une force colossale, on en reparlera un petit peu plus loin.
00:04Là on était sur le bord de mer, donc ce sont encore ces territoires ici avec les côtes bretonnes et de l'Atlantique qui sont sous surveillance pour les vagues.
00:10Et vous avez dans l'intérieur des terres maintenant une autre vigilance orange, cette fois pour les orages.
00:15Ils sont 25-25 départements à surveiller entre le début de l'après-midi et très tard la nuit prochaine.
00:21Ça a tonné un petit peu d'ailleurs ces dernières heures.
00:23On voit bien ici ces cellules orageuses qui remontent dans ce couloir à orages assez connu en France entre la Nouvelle-Aquitaine et l'Alsace.
00:29En raison de ce conflit de masse d'air bien visible, ici vous avez de l'air chaud vers le sud-est et un air beaucoup plus frais qui arrive de l'océan.
00:35Évidemment, ça génère de l'instabilité et de fortes cellules orageuses.
00:39Ce matin, elles seront assez faibles, peut-être modérées, mais c'est surtout dans l'après-midi que vous allez voir deux zones vraiment bien plus sombres dans votre ciel.
00:47Ici vers le centre-est jusqu'au Jura et puis ce soir vers les Pyrénées avec un risque de grêle, de foudre évidemment, de rafales de vent.
00:54Ce qui nous préoccupe davantage, là ce sont plutôt les précipitations.
00:57Température de 12 à 22 degrés ce matin, cet après-midi 34 en Corse.
01:01Et attention, ce n'est pas fini la nuit prochaine.
01:03Regardez notre carte, ça va tonner sur un certain nombre de départements, notamment du Massif central jusqu'au Languedoc-Roussillon.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations