Un adolescent de 14 ans a porté plainte ce dimanche pour violences aggravées. Il accuse un homme de l’avoir insulté et frappé à la sortie d’une synagogue du 6ᵉ arrondissement de Lyon.
00:00L'adolescent sortait de cette synagogue située en plein Lyon, lorsqu'il est accosté par un homme à quelques dizaines de mètres du lieu de culte.
00:09Très vite, la situation dégénère. L'adolescent est agressé verbalement par des insultes antisémites et physiquement, après avoir reçu deux coups, la victime parvient à s'enfuir.
00:21Sur les réseaux sociaux, la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes a apporté son soutien à la communauté juive.
00:27L'antisémitisme est un poison qui n'a pas sa place dans notre République. Les services de l'État le combattent avec détermination à chaque instant et partout sur notre territoire.
00:38Une nouvelle agression antisémite qui vise ici un jeune homme mineur.
00:43Il n'y a pas un jour où on ne parle pas d'actes antisémites. Entre le mois de janvier et le mois d'août, il y a eu plus de 640 actes antisémites.
00:56On s'en prend à des symboles, on s'en prend à des personnes. Et là, vous venez de parler d'un enfant, d'un adolescent, qui a été agressé parce qu'il était juif, par un adulte.
01:09Une enquête a été ouverte pour violences aggravées sur mineurs en raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion.
Écris le tout premier commentaire