Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Colombie : le pays en deuil après la mort d'au moins dix-huit personnes dans deux attentats

Le président colombien Gustavo Petro a attribué les deux attaques à des dissidents des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), ajoutant qu'un membre présumé du groupe avait été arrêté dans la zone de l'explosion, à Cali.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/08/22/colombie-le-pays-en-deuil-apres-la-mort-dau-moins-dix-huit-personnes-dans-deux-attentats

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:01Un attentat aux camions piégés et une seconde attaque contre un hélicoptère de la police en Colombie ont tué au moins 18 personnes ce jeudi selon les autorités.
00:10A Cali, dans le sud-ouest du pays, un poids lourd a explosé à proximité d'une école d'aviation militaire, tuant 6 personnes et en blessant plus de 70.
00:19Le ministre de la Défense a dénoncé une attaque lâche contre la population civile perpétrée par l'Estado Mayor Central, un groupe armé dissident issu des FARC en réaction à leur perte de contrôle du trafic de drogue.
00:33Plus au nord, à Amalfi, au moins 12 policiers ont trouvé la mort dans l'attaque d'un hélicoptère qui, selon les autorités, transportait du personnel vers une zone d'Antioquia afin d'éradiquer les cultures de feuilles de coca, matière première de la cocaïne.
00:46Cette attaque a été attribuée au groupe de guerrilleros Calarca issus d'une scission de l'Estado Mayor Central.
00:53Ces attentats interviennent à moins d'un an des prochaines élections présidentielles en Colombie.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations