Handball et Solidarité - Brive 2009

  • il y a 15 ans
Jeunes licenciés et enfants voulant découvrir le handball ont participé à un tournoi. Cette manifestation avait aussi un objectif caritatif.

La 8e édition de l'opération nationale « Grand Stade au Grand Coeur » a eu lieu samedi à Brive. Près de 400 enfants de 7 à 11 ans se sont défoulés sur la pelouse du stade Gaëtan-Devaud, fief de l'ASPO.

Cette journée a permis à des enfants licenciés en catégorie -9 ans et -11 ans de participer à un tournoi sans aspect de compétition avec des jeunes voulant découvrir le handball.

Le président du comité départemental de Corrèze, Christophe T'Yacckx se félicite de cet engouement : « Outre les enfants présents sur le pré, les arbitres sont des jeunes Corréziens âgés de 13 à 15 ans, et les encadrants ne dépassent pas les 18 ans. Cette journée est vraiment faite pour les jeunes, connaissant ou non le handball ». En parallèle à l'aspect ludique, « Grand Stade au Grand Coeur » était caractérisé par une action à but caritatif. En effet, parents et enfants venant de tout le Limousin étaient invités à apporter des habits, des équipements sportifs ainsi que du matériel scolaire.

Tous ces dons seront reversés à l'association « Coeur d'Afrique », présidée par le gardien de but international Daouda Karaboué, champion olympique à Pékin. Tout le matériel recueilli sera expédié en Côte d'Ivoire, où il servira à des personnes nécessiteuses.

Enfin, des panneaux sur le développement durable et des sites naturels exceptionnels étaient disposés autour des terrains de jeu, afin que les enfants prennent conscience des risques de la pollution.

Recommandée