Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Dans la Matinale été, sur CNEWS, Robin Gervais, un jeune paysagiste, explique pourquoi il a pris l'initiative de nettoyer certaines rues de la ville de Lyon, une activité vivement critiquée par les élus écologistes. «C'est un sujet assez compliqué entre les générations», a-t-il déclaré.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors c'est vrai que c'est un peu dur à prendre, surtout que moi, en fait, dans toutes les boîtes que j'ai faites à Lyon quand j'ai travaillé,
00:11j'étais presque le plus embêtant justement sur ce genre de choses, à vouloir absolument faire de la tonte raisonnée, tailler, raisonner,
00:22laisser les restes de taille sur place pour justement favoriser la biodiversité dans certains endroits.
00:29Et c'est vrai que c'est un sujet qui passionne beaucoup, en tout cas qui est assez compliqué entre les générations, j'ai l'impression.
00:35Et je pense qu'il y a du vrai dans l'un et dans l'autre et il y a forcément un juste milieu entre les deux, entre tous les faits et entretenir un petit peu comme ça.
00:45Je pense qu'en entretenant un petit peu, on peut aussi mettre en valeur ces endroits de biodiversité, d'écologie, ça je suis tout à fait d'accord.
00:52Quand on est dans des parcs et qu'on laisse des endroits en friche, je pense que c'est une bonne chose.
00:56Mais si on fait des petits chemins entre pour qu'on puisse passer et voir, je trouve ça plutôt cool.
Commentaires

Recommandations