Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Annulation de la condamnation de Bruno Gollnisch !

videoofthemonth
il y a 10 ans|130 vues
http://www.VisitezMonSite.com

La Cour de Cassation a annulé le 23 juin la condamnation de Bruno GOLLNISCH.

"La Cour de Cassation vient avec éclat de mettre un terme à près de cinq années dordalies politico-judiciaires, qui avaient commencé lorsque, le 11octobre 2004, en ma qualité délu lyonnais, parlementaire européen, président de groupe au Conseil régional, et responsable politique de la formation à laquelle jappartiens, javais tenu un petit déjeuner de presse de rentrée. Ce genre de réunion est, plus que la déclaration ou la simple conférence de presse, loccasion de discussions à bâtons rompus. Jy avais évoqué longuement CINQ sujets politiques : La constitution européenne, ladhésion de la Turquie, laffaire des otages en Irak(où jai fait une longue mise au point sur le rôle dun de mes anciens collaborateurs), la rentrée politique et économique, et enfin le Rapport Rousso sur lUniversité lyonnaise, déjà commenté largement dans la presse nationale et locale, en dehors même des milieux universitaires.

Ce dernier point a donné lieu à des questions de journalistes très diverses, dont certaines sur la seconde guerre mondiale, les camps, etc. Toutes questions que javais pour lessentiel renvoyées aux historiens spécialisés, réclamant seulement la liberté de la recherche et la suppression des lois qui prétendent, sous des sanctions pénales, dire lHistoire.

Cest à partir de ces réponses que sest enclenché un invraisemblable hourvari médiatique, qui a servi de base à une méthodique persécution politique, judiciaire et professionnelle.

L'arrêt de la Cour de Cassation réduisant à néant les injustes condamnations qui me frappaient pour "contestation" de crime contre l'humanité est non seulement une victoire du droit, mais aussi du bon sens."

Vidéos à découvrir