00:00Et si le MCU tel que tu le connais n'avait en réalité jamais vraiment existé ?
00:04Le MCU est connu depuis longtemps comme la représentation par excellence de l'univers Marvel en prise de vue réelle,
00:09adaptant avec succès l'esprit même des bandes dessinées.
00:12Kevin Feige et son équipe ont pris cette pensée en considération et se sont demandé « et si on changeait ça ? ».
00:17Ainsi, 16 ans après la création de ce monde au cinéma, une révélation a secoué les piliers même de la nature de la réalité que nous suivons.
00:23Puisqu'Iron Man, l'encre même de la franchise, reviendra en tant que l'antagoniste le plus populaire de tout l'univers Marvel.
00:29Victor Vandoum.
00:30Et alors, qu'est-ce que Kevin Feige essaye de nous dire par là ? Et pourquoi avoir fait ce choix littéralement fou ?
00:35Et bien la réponse est cette même pensée.
00:37Et si on changeait ça ? Et si on changeait la norme même de la réalité que nous avons créée et établissions une vérité encore plus élevée et plus prononcée ?
00:45Voici donc la théorie.
00:46Cynthia Vandoum, une sorcière romanique de la nation tyrannique de l'Advéri, a conclu un pacte avec le démon Mephisto pour créer un monde pour son fils nouveau-né, Victor,
00:54dans lequel il obtiendrait tout ce dont il a besoin.
00:56Une vie décente et confortable, des parents aimants, de l'amour et un héritage.
01:00Le pacte a été conclu avec Mephisto et les atomes même de la réalité ont donc été modifiés.
01:04Tony Stark est né en tant que fils de l'industriel Howard Stark, qui est devenu Iron Man, le vengeur et finalement le sauveur de l'univers à la fin d'Endgame.
01:12Derrière tout ce tumulte, la gloire, la douleur, le confort, il y avait ce nourrisson l'Advérien, Victor, dont la mère a vendu son âme au diable pour pouvoir voir son fils grandir dans un tout nouveau monde.
01:21Cette réalité exacte est donc devenue la ligne temporelle sacrée pour un descendant de Tony Stark qui a remporté une guerre multiverselle pour établir un univers singulier, celui qui demeure.
01:30Dans tous les autres univers, le tourment du bébé Victor l'a transformé en le plus grand tyran du multivers, Doctor Doom, le conquérant et le destructeur.
01:38C'est pourquoi les choses sont comme elles sont et pourquoi également le MCU a toujours manqué de certains personnages clés comme les 4 Fantastiques et les X-Men sur la Terre 616.
01:45Et c'est également pourquoi Robert Downey Jr. est leur version de Doom.
01:49Cela n'a jamais été réel, c'est ce que nouveau masque, même tâche, signifie pour pouvoir façonner à l'avenir un nouveau monde approprié de manière plus extrême.